Je construis, tu construis, il construit…nous voilà reparti pour 6 ans à Aulnay-sous-Bois !

Après Villa Eiffel voici la résidence Tour Eiffel…que de noms prestigieux pour une ville de Seine-Saint-Denis

Pas de trêve pendant le coronavirus surtout lorsque l’argent est  aujourd’hui la préoccupation majeure  , il n’y a jamais de limite. Et pourtant, on aurait pu croire pour des esprits sains que ce drame allait se révéler comme un signal d’alarme permettant enfin un minimum de réflexions sur notre société de consommation , sur nos projets démentiels, sur nos exigences parfois illimitées, inutiles avec une course effrénée au toujours plus ? Ce ne sera donc pas pour cette fois-ci…. avec cet urbanisme démesuré, sans la moindre étude urbanistique d’ensemble, sans se préoccuper des conséquences environnementales qui préoccupent  aujourd’hui une majorité de Français, enfin ceux qui réfléchissent le moindre peu.

Mais les promoteurs et le Maire (avec l’approbation de ses élus) qui les conforte amplement dans leur business financier  (on se pose beaucoup de questions à ce sujet mais toute vérité n’est peut être pas bonne à dire…), ne semblent pas être des citoyens comme vous, comme moi? Que répondront-ils un jour à leurs enfants, à leurs petits enfants qui leur demanderont :

  «  Mais papa, mais papy c’est toi qui a construit ça, c’est toi qui a donné ton autorisation, c’est toi qui a cassé les pavillons de banlieue, c‘est toi qui a bétonné les espaces verts,  qui a coupé les arbres….j’en ai déjà vu  sur des anciennes photos, c’était beau. »

ce à quoi, M.V, M. B, Mme M , M. C …  répondront avec aplomb :

 «  Peut être mon enfant, mais c’était pour le bien de l’humanité, pour offrir des logements aux gens , et bien sûr pour nous, pour toi.»

 « Oui mais, papa, papy, c’est cher pour les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent, les jeunes couples qui veulent habiter Aulnay et puis ils sont tous entassés les uns sur les autres, ils ont du mal pour circuler, ils ont du mal pour trouver des écoles, des crèches … et puis ils voudraient de la nature.»

« Mais ce n’est pas pour eux, eux ce seront de petits locataires de passage, c’est surtout pour que les investisseurs qui ont comme cela plein de réductions et qui toucheront chaque mois un super loyer, tu vois, comme nous.» 

« Oui mais, papa, papy… »

« Bon tais-toi maintenant, tu es trop petit pour comprendre, tu verras quand tu seras promoteur ou Maire comme moi, vas jouer à la bourse mais choisis bien entre Bouygues, Cogedim, Eiffage, Verrechia,  Nexity …»

Et dire qu’un petit promoteur enfin Maire d’Aulnay sous bois dans les années 2008 / 2014 s’est fait renvoyer chez lui pour avoir amorcer de nouvelles constructions sur Aulnay pourtant après plus de 20 ans de disette sur Aulnay.

Allez y comprendre quelque chose !

Source : contribution d’un lecteur Aulnaysien

Publié le 11 mai 2020, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Vous allez voir, vous allez en vomir, ils vont nous défoncer la Ville

    Les électeurs ont demandé du Béton et des embouteillages et bein, vous allez en manger 2 fois plus.

    Merci au Clan Benlarbi, Beschizza …..

  2. Tour Eiffel, un des quartier bien connu des Aulnaysiens.

  3. Tour Eiffel, un des quartier bien connu des Aulnaysiens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :