Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois : NON À LA PRIVATISATION RAMPANTE !

Monsieur le Maire,

Depuis déjà plusieurs mois, nous avons vu de nombreux employés de la société Nicollin nettoyer certaines rues de la ville.

Avant le confinement, nous nous étions inquiétés de cette situation auprès de la DRH. Il nous avait été répondu que cette société était un renfort des services de la ville et ne devait nettoyer que les grands axes routiers.

Le nombre de balayeuses et d’agents du privé bien mieux équipés que nos agents, nous avaient évidemment mis la puce à l’oreille, mais qu ‘elle n’a pas été notre surprise lorsque nous avons consulté la carte d’Aulnay-sous-Bois qui indique les rues nettoyées par la société Nicollin (en vert sur la carte).

Quasiment tout le sud de la ville est en vert et cette zone incluant de nombreuses rues, s’étend jusqu’au parc des Cygnes et continue sur certains axes principaux du nord de la ville.

Par ailleurs, trois agents du service voirie voient leurs contrats non renouvelés cette année.

Nous avons aussi appris aujourd’hui que la ville avait passé un marché avec l’IFAC pour la gestion des antennes jeunesse. Les contrats de 14 heures devraient selon nos sources être embauchés par cette association.

Force Ouvrière se pose et vous pose ces questions :

  • Nous aurait-on menti ?
  • Quel est l’avenir du service voirie ?
  • Ces questions vont-elles se poser pour d’autres services de la Ville?
  • La privatisation partielle étant déjà là, allons-nous vers une privatisation rampante d’un nombre de plus en plus important des services de la ville, votre deuxième mandat sera-t-il celui de la casse des services publics aulnaysiens?

Nous attendons vos réponses avec impatience et vous précisons que nous nous opposerons comme nous l’avons toujours fait à la privatisation de nos services publics.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de notre haute considération.

Source : lettre ouverte FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois à Bruno Beschizza

Publié le 30 juin 2020, dans Propreté, Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Contrairement à « la rédaction » qui nous a nommé « vitrine d’Aulnay en commun » pour avoir publié un communiqué de cette liste, n’ayant pas eu celui de F.O, nous nous sommes servi de votre article sans dire de vous que vous êtes la vitrine de ce syndicat 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :