Le procès des 4 policiers ayant interpellé Théo à Aulnay-sous-Bois va pouvoir commencer
rois ans après les faits, l’enquête est enfin bouclée. Le juge d’instruction chargé de l’affaire Théo, du nom du jeune homme qui avait reçu un coup de matraque au niveau de la zone rectale lors d’une arrestation à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a en effet terminé ses investigations, ouvrant ainsi la voie à un procès, selon nos informations. Quatre policiers sont mis en examen, dont l’un pour viol.
Le magistrat attend désormais les réquisitions du procureur pour renvoyer les policiers devant la justice. Le fonctionnaire qui a porté le coup de matraque sera-t-il jugé pour viol ? C’est la question juridique au cœur de ce dossier. Pour les médecins, l’arme a heurté la bordure de l’anus sans le pénétrer. Le viol pourrait donc ne pas être retenu.
Mais les policiers pourraient malgré tout être jugés aux assises pour « violences ayant entraîné une infirmité permanente« . Car selon la toute dernière expertise, le jeune Théodore Luhaka aura des séquelles à vie. Il souffre notamment d’incontinence.
« Des faits extrêmement graves »
Pour son avocat maître Antoine Vey, peu importe la qualification de l’infraction, « ce qui importe c’est qu’on ne puisse pas banaliser des faits extrêmement graves« . Et l’avocat de rappeler que 27 coups de matraque et de pieds ont été portés contre son client.
Source et article complet : RTL
Publié le 23 juillet 2020, dans Actualité, Justice, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Theo Luhaka. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0