Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois veut la prime Covid pour les agents

Lors du conseil municipal du 8 juillet 2020,une délibération instaurant la mise en place de la prime COVID accordée par Monsieur Le Maire pour une mise en application est passée, en voici un

extrait :

 CONSIDERANT que la collectivité souhaite allouer une prime aux agents ayant été physiquement présents pendant la période de confinement ; Monsieur le Maire expose à l’assemblée qu’il y a lieu d’attribuer une prime – aux agents titulaires et contractuels quel que soit leur cadre d’emploi, ayant été physiquement présents tout ou partie entre le 24 mars et le 10 mai inclus – dans le cadre d’un plafond maximal autorisé (1000 euros) – proratisée en fonction du temps de travail de l’agent (temps partiel et temps non complet) – sur la base d’un taux journalier correspondant à 1/31ème arrondi au centième inférieur en fonction de la présence des agents sur la période de référence.

Notre organisation devait être reçue avant le 15 juillet n’ayant pas de réponse voici selon nous et au regard de ce texte le montant qui devrait être attribué aux agents présents pendant cette période :

  • La prime sera de maximum 1000 euros.
  • Montant par jour : 1000 euros divisés par 31 jours par mois : 32,2580 euros par jour travaillé.
  • Montant pour un agent travaillant à 80% : 800 euros de prime soit 80% de celle-ci par 31 jours par mois : 25,8064 euros par jour travaillé.

Pour calculer le montant de votre prime voici un exemple :

  • un agent a travaillé 20 jours multipliés par 32 euros par jour soit: 640 euros de prime.
  • un agent à 80% à travailler 20 jours multipliés par 25 euros par jour soit : 500 euros de prime.

Nous félicitons et remercions Monsieur Le Maire et la collectivité d’avoir accordé aux agents cette dotation ,d’avoir maintenu les tickets restaurants,d’avoir offert la gratuité des repas au personnel présent,de n’avoir imposé aucun jour de congés.

Depuis le début de cette crise sanitaire,le syndicat FORCE OUVRIERE a été le premier à demander l’octroi de cette prime pour l’ensemble des agents risquant leur vie au quotidien.

Au regard des risques encourus par chacun des agents qui sont les héros de notre ville nous aurions souhaité que le montant soit de 1000 euros pour tous, que l’on soit à plein temps comme à 80%.

Encore une fois,nous remercions et félicitons tous les agents qui se sont impliqués sans aucune retenue durant cette période sombre.

Le syndicat FORCE OUVRIERE restera donc vigilant à ce qu’aucun agent ne soit oublié lors de la mise en place de la prime qui devrait être sur la paye du mois d’août ou septembre.

En cas de problème n’hésitez pas à nous contacter.

Source : Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 22 juillet 2020, dans Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :