Coups de feu, cris et voitures vandalisées sur l’avenue de Savigny à Aulnay-sous-Bois

La nuit du vendredi au samedi, vers 3h du matin, des lecteurs nous ont signalé avoir entendu plusieurs coups de feu et des cris au niveau de l’avenue de Savigny à Aulnay-sous-Bois. Non loin du magasin Bricoman, ces coups de feu ont duré quelques minutes puis se sont estompés.

Le lendemain matin, les riverains ont découvert, complètement ébaubis, que plusieurs voitures ont été vandalisées avec des impacts qui ressemblent à des impacts de balle. Règlement de compte ? Délinquance ? Vengeance ? Aucun suspect n’a pu être appréhendé.

Ce n’est pas la première fois que des coups de feu sont tirés dans le quartier. Les voitures sont régulièrement vandalisées, et les riverains ont de plus en plus peur. Plusieurs familles souhaitent désormais partir de ce quartier qui devient selon eux de plus en plus invivable…

Publié le 20 septembre 2020, dans faits divers, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Vous vouliez Beschizza, vous avez le bordel qui va avec !

  2. @ Samy

    Ceux qui ont voté Beschizza ( seulement 8384 voix sur les 86 000 que comptent la ville ) n’habitent ni Savigny, ni la Morée, ni le Nord de la ville…. mais le coquet sud ! Par contre tous les abstentionnistes de la ville ( 70% ) sont pleinement responsables de l’élection de celui qui ne fait rien pour l’ensemble des habitants ou l’intérêt général, mais le maximum pour ses soutiens et les intérêts particuliers, dont les siens en priorité !

    • Effectivement, les aulnaysiens trahis et détestés par un maire corrompu et dictateur qui détruit leur ville lui ont permis de rester au pouvoir et de subir sa politique.

      Les « sudistes » partisans du maire ont agis pour sa réélection mais les anti-maire ne se sont pas dressés contre lui alors même qu’ils n’arrêtent pas de vous dire qu’ils en ont marre de lui.

      Dans les faits, ils ont donc votés pour lui. Syndrome de Stockholm? Ou bien ils vous mentent et vous disent ce que vous voulez entendre.

      8384 voix pour mais moins de 7000 contre, sur 85000 habitants mineurs compris, je crois que c’est clair.

      Madame, de grâce, dites leur de voter la prochaine fois quand ils viennent vous voir pour vous dire qu’ils ne veulent plus de lui!!!

  3. Y a t’il un Maire a Aulnay ?
    Pour info, il y a régulièrement des Fusillades dans les Quartiers Nord, mais bon, il semblerait que ce sujet ne semble pas préoccuper notre Municipalité, bien plus intéressée par les Promoteurs immobiliers.

  4. @ Samy

    Je plains effectivement les habitants de ces quartiers où les exactions semblent pouvoir se perpétrer sans que les lois de la république ne s’appliquent ! Comme quoi un ex-policier faisant office de maire n’est pas une garantie infaillible de sécurité pour les administrés, loin s’en faut !

    Votre analyse concernant les promoteurs immobiliers auxquels ce Maire-coucou parachuté déroule le tapis rouge, en dépit de la volonté des Aulnaysiens exprimée déjà sous Ségura est pertinente, et laisse supposer qu’il trouve en effet un intérêt personnel à détruire notre cadre de vie et l’environnement qui faisaient le charme, la spécificité et l’intérêt de cette ville.

    Il est malheureux de constater à quel point les politiques, de gauche comme de droite, une fois élus, trahissent leurs administrés et n’hésitent pas à contourner les lois, à les réinterpréter dans le sens qui les arrange, et même à enfreindre les règles et les statuts de la fonction publique territoriale !

    Si effectivement les élus abusent sans vergogne de leurs prérogatives fonctionnelles sans jamais être vraiment contrôlés ni retoqués par les institutions de contrôle est grave et inquiétant, ce qui me semble plus préoccupant encore, c’est l’impassivité, la léthargie, l’indifférence, l’apathie de la majorité des membres du peuple qui semblent comme lobotomisés !

    Ceux qui portent un autre regard et font une autre lecture sur ce qui se passe sont des lanceurs d’alerte, mais il semble que que l’ex pays des droits de l’homme et du citoyen ait basculé dans les rets d’une république devenue bananière.

  5. @ Jean Roger

    70 % d’abstention sur notre ville lors des dernières municipales indiquent très sérieusement que notre démocratie est mal en point et ne fonctionne plus ! Je vous accorde que l’abstention est un fléau et que ceux qui ne vont plus voter sont responsables des effets délétères que cela engendre et sont également démissionnaires de leurs droits !

    Cependant, entre les abstentionnistes croissants à chaque élection et les soutiens indéfectibles du maire pour la politique extrême-droitiste qu’il incarne, il y a ceux qui sont allés voter et qui ne se sentent pas du tout représentés par les vainqueurs et qui souffrent des choix insensés qui vont à l’encontre de l’environnement et du respect de toute vie sur terre, en une période où tous les jours nous apprenons dans les médias les méfaits grandissants des activités humaines sur les inondations, les tornades, les incendies, la destruction de la faune et de la flore, la pollution des eaux, des airs et de nos terres !

    Il est anormal que ce qu’on nomme la démocratie en France accorde les pleins pouvoirs à des politiques, qui une fois élus, ne tiennent plus compte des citoyens ni des nouvelles données qui remettent tout en cause concernant des choix antérieurs devenus désormais obsolètes.

    Enfin l’abstention a des causes dont les politiques, ( tous les politiques quelque soit leur parti ) par leurs pratiques et leurs abus sont directement responsables ! Comme disait Coluche avec humour :  » si aller voter pouvait changer quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit  » !

    • Sans doute, c’est un débat à échelle nationale ( ( le même débat avec Macron) c’est un autre sujet mais… les abstentionnistes ont donc voté de facto pour ce maire tout comme les partisans de ce maire. Je réitère, Les partisans de ce maire savaient ce qu’ils voulaient, ont soutenus leur candidat et n’ont pas été abstentionnistes. Les victimes ( consentantes de ce maire ne se sont pas unis pour virer l’ennemi mais au contraire ont acceptés de lui laisser les champ libre.

      La vie sous la mandature de ce maire ne doit pas être si insupportable que ça apparemment, il peut donc continuer ses actions avec leur bénédiction. L’opposition virtuelle sur un blog ne sert à rien, il faut du concret n’est-ce pas.

      Rendez-vous donc dans 6 ans pour voir si la vie est encore plus insupportable que maintenant, et si on accepte encore de se faire trahir et mépriser et patati patata!

      Au faite vous et Samy aviez voté au moins? Ça ne se limite pas aux hurlement de douleurs sur un blog j’espère.

  6. @ Jean-Roger

    Bien sûr que j’ai voté et j’ai même été assesseur titulaire le jour des élections.

    Des chercheurs du CNRS ont mis en évidence les effets pervers et les limites de notre système démocratique et ont réfléchi à proposer des alternatives pour que l’on ne se retrouve plus enfermé dans un système au final dualiste réducteur et même manichéen.

    Quoi qu’il en soit, le vote dans les urnes n’est jamais un chèque en blanc signé à ceux qui sont élus, à fortiori lorsqu’ils trahissent leurs engagements, qu’ils abusent de leurs prérogatives fonctionnelles, ou encore lorsqu’ils prennent des décisions qui n’emportent pas l’adhésion du plus grand nombre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :