Des travaux dans le quartier de Mitry à Aulnay-sous-Bois provoquent une coupure Internet généralisée

Ce matin, des pelleteuses et autres engins de chantier qui s’activent sur l’ancien centre commercial du quartier de Mitry ont provoqué une coupure des câbles et entraîné une panne Internet. De nombreux riverains se sont retrouvés sans Internet, avec pour celles et ceux qui font du télétravail des conséquences fâcheuses.

Les services ont peu à peu repris.

Publié le 24 septembre 2020, dans Travaux, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Toutes les informations du quartier Mitry sont régulièrement signalées mais je constate que d’autres incidents dans d’autres quartiers ne le sont jamais… Encore une affaire personnelle

    • Jacques: Comme le disait Catherine, J’habite en plein coeur du quartier Mitry, je fais remonter les problèmes du quartier quand je les vois.
      Je connais bien l’élu adjoint du quartier, il s’agit de Mr El Kouradi, à qui j’envoi régulièrement des messages avec photos, pour intervention.

      En général, les interventions que je demandent se réalisent assez vite, par exemple:

      Vous aurez remarqué, au bout de la rue Nobillon, que les peupliers qui prenaient racine en bord de trottoir, près des arrèts de bus, ont été arrachés, grace à moi;

      il y à aussi les rejets d’acacia sur l’allée des hetres, pareil, ils ont été arrachés;

      Sur la place Camélinat, la tole du leg peccorroni, qui était hyper dangereuse, à été sécurisée,

      je me suis battue pour avoir le duo ( soufflette balayeuse) sur notre quartier, comme vous l’aurez remarqué, le duo passe assez régulièrement.

      Je me suis battue pour le nid de guèpes du cimetière, il à été détruit;

      Boulevard de strasbourg, j’ai signalé des trous, ils ont été rebouchés, pareil pour ceux de Mitry.

      J’ai fait sécurisé plusieurs endroits de la ville.

      Vous ne le voyez pas forcément, parce que j’agis d’abord par la voie interne, et si rien ne bouge, alors je fais le reportage, et la, ça fait boum, ça bouge.

      Ma grosse bataille du moment j’ai demandé un élagage de nos arbres, je n’ai pas dit  » abattre » mais bel et bien  » élaguer », en vain, j’attends encore.

      J’ai demander aussi un diagnostic de stabilité de nos arbres, à savoir s’ils ne risquent pas de tomber par grosse tempete….

      J’agis beaucoup dans l’ombre, vous n’etes pas au courant de toutes mes batailles.

      Toutefois; sachez que je me déplace en bus, ou à pied.

      Si il y à quoi que ce soit, par chez vous, que je n’aurai pas signalé, n’hésitez pas, appeler moi, je viens faire le constat, et j’éssaierai de vous aider.

      Je ne suis pas une magicienne, je ne vois pas tout.

      Il est vrai que je me déplace beaucoup, mais il y à certains endroits de la ville ou je ne vais jamais, ou très peu.

      Je signale ce que je vois, mais hélas, je ne vois pas tout…..

      Je me tiens à votre disposition, pour toute l’aide que je pourrai vous apporter.

      Cordialement

      Aurore Buselin

  2. @ jacque

    Je pense que cela tient au fait qu’Aurore habite ce quartier et que malgré elle, elle est bien placée pour en parler ! N’y voyez donc là aucun favoritisme envers ce quartier. Cependant si vous avez des informations ou des incidents sur d’autres quartiers à faire remonter, n’hésitez pas à la contacter. Elle se fera un plaisir de les relayer sur le blog. N’oubliez pas qu’Aulnaycap qui est un blog indépendant et sans parti pris, se veut un outil de démocratie et de service aux administrés Aulnaysiens, sans discrimination. Bien des signalements faits sur ce blog ont parfois fait bouger la mairie pour solutionner des problèmes qui trainaient en longueur….

    Nous livrons les informations telles qu’elles nous sont délivrées, ( encore faut-il qu’elles nous soient communiquées ) et nous refusons d’exercer la moindre censure car nous mettons en oeuvre le respect de la liberté d’expression de chacun d’où qu’elle vienne. La seule limite à cette liberté d’expression sont les insultes, les injures, les accusations calomnieuses cherchant à nuire à l’honorabilité des personnes, donc tous les propos et commentaires de trolls hors la loi !

    Je veux signaler encore que jamais une personnalité locale qui utilise sa véritable identité ne s’abaissera à faire ce que nous voyons fleurir abondamment et scandaleusement dans les commentaires sur les blogs locaux. Ces personnes là sont intègres et courageuses car elles sont très exposées à la malfaisance des trublions du net ! Il est par conséquent très clair pour le Lectorat que derrière les trolls se camouflent lâchement des soutiens du maire et d’extrême droite qui n’oseraient jamais tenir les même propos hors la loi sous leur vraie identité, parce qu’ils ont conscience à quel point ils se feraient lyncher et désavouer par la société civile !

    On peut donc mesurer ici le niveau de bassesse morale et l’incroyable capacité de nuisance de ces délinquants de la toile ! Quand on songe que la plupart d’entre eux ont des responsabilités en mairie, parce qu’en plus ils le sous entendent ou s’en vantent, il y a de quoi être sérieusement inquiets car on comprend que nous ne sommes plus dans un état de droit, mais dans une ville aux relents de république bananière où de nombreux symptômes de corruption sont perceptibles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :