Covid-19, l’Île-de-France ravagées avec de nombreux morts et des hôpitaux saturés

L’incidence, comme on nomme le ratio du nombre de cas positifs en une semaine pour 100 000 habitants, bat des records : 154 pour l’Ile-de-France contre 104 en France, 252 sur Paris. Les 60-69 ans particulièrement à risque pour les formes les plus graves de la maladie ne sont pas épargnés (132 cas positifs sur 100 000 habitants à Paris, 121 en Seine-Saint-Denis, 119 dans les Hauts-de-Seine, 116 dans le Val-d’Oise…)

« Il y a moins de malades qu’en mars, mais la maladie n’est pas moins grave », insiste le Dr Lionel Lamhaut, responsable de la réanimation adulte à l’hôpital Necker. Des déprogrammations d’opération sont envisagées pour accueillir des malades du Covid, dont tout laisse penser que leur nombre va augmenter. S’agira-t-il d’un nouveau tsunami comme en mars? Nul ne le sait mais l’optimisme n’est pas de mise.

La question est plutôt de savoir quand des mesures encore plus restrictives seront ordonnées. C’est la préfecture de police qui a la main. « Les voyants sont au rouge », constate-t-on du côté de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). « Je suis très inquiète pour la suite. On se dirige tout droit vers de nouvelles restrictions et des périodes de reconfinement », redoute Anne Souyris, adjointe (EELV) d’Anne Hidalgo chargée de la santé.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 30 septembre 2020, dans Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1.  » 154 pour l’Ile-de-France contre 104 en France, 252 sur Paris. 121 en Seine-Saint-Denis  »

    Faut-il s’en étonner ? La densification à marche forcée de Paris et de toute l’Île de France, dont la Seine Saint Denis en particulier en est l’explication !

    Il serait temps que nos élus qui se prennent pour  » l’élite pensante  » mais qui manifestement ne voient qu’à très court terme, revoient leur copie concernant les projets d’urbanisme, et surtout qu’ils cessent d’en faire une source de revenus supplémentaires et d’enrichissement personnel au détriment de leurs administrés carrément lésés et jamais écoutés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :