Théo Luhaka, blessé à l’anus en 2017 lors d’une interpellation à Aulnay-sous-Bois, sort de son silence

Le parquet de Bobigny a indiqué mercredi avoir demandé que trois policiers soient jugés par une cour d’assises pour « violences volontaires » à l’encontre du jeune homme.

Absent des médias depuis plusieurs mois, Théo Luhaka, grièvement blessé lors d’une interpellation policière à Aulnay-sous-Bois en 2017, est sorti de son silence ce dimanche. Invité sur le plateau d’Affaire suivante, celui qui est devenu un symbole des violences policières a notamment réagi à la demande du parquet de Bobigny, mercredi, du renvoi devant les assises de trois policiers pour « violences volontaires » sur le jeune homme.

Le 2 février 2017, Théo, à l’époque âgé de 22 ans, avait été gravement blessé par un coup de matraque télescopique au niveau de la zone anale lors d’un contrôle de police dans la cité des 3000, à Aulnay-sous-Bois. Le jeune homme en a gardé des séquelles irréversibles, notamment une incontinence demandant une prise en charge quotidienne.

Source et article complet : BFM TV

Publié le 12 octobre 2020, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Théo Luhaka.  » Moi je veux simplement que les policiers aient la punition qu’ils méritent pour que les autres policiers, maintenant, réfléchissent avant d’agir. »

    Son avocat Me Antoine Vey :  » Cela n’enlève rien à la gravité des faits: Théo a une blessure à vie causée par une matraque. » « Nous avons affaire à un cas symbolique de violences policières »  » On fait le procès des violences policières  »  » on se réjouit que le parquet prenne de telles réquisitions « 

  2. Que certains réfléchissent aussi avant de s’en prendre aux forces de l’ordre…

  3. Catherine Medioni

    @ juge dredd

    Les vidéos montrant l’interpellation musclée et disproportionnée du jeune homme par plusieurs policiers permettent de voir que Théo ne s’en est jamais pris aux forces de l’ordre mais que par contre ce sont les forces de l’ordre qui s’en sont pris violemment à lui, probablement pour des raisons purement racistes.

    • Et les caillassages gratuits? Les attaques aux mortiers et cocktails molotov? C’est quoi?
      Surement une façon meconnue de dire bonjour…
      Et pourquoi ramener le racisme là dedans?

  4. @ juge dredd :  » Et les caillassages gratuits? Les attaques aux mortiers et cocktails molotov ?  »

    Je ne les approuve absolument pas et je considère que ceux qui se comportent comme des voyous doivent être appréhendés et condamnés car ils se mettent hors la loi. Mais quel rapport avec Théo ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :