Le député d’Aulnay-sous-Bois réaffirme son soutien aux forces de l’ordre
Publié le 15 octobre 2020, dans Politique, Sécurité, et tagué Agression, Alain Ramadier, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Forces de l'ordre, Police. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
La société civile soutient également les forces de l’ordre dans leurs missions difficiles et particulièrement exposées à toutes les formes de violence que nous ne pouvons ni approuver ni excuser.
Soutenir les forces de l’ordre lorsque leur déontologie est irréprochable va de soi, et nous savons que la majorité des policiers exercent leurs fonctions dans le respect des règles républicaines et conformément à ce qui est stipulé dans la déclaration universelle des droits humains et citoyens en leurs articles, 7, 8 et 9.
Cependant la société civile est consciente qu’il existe au sein des forces de l’ordre des personnes dépositaires de l’autorité publique qui en font un usage détourné, abusif, peu éthique et parfois très injuste. Nous en avons malheureusement de tristes exemples tant dans nos actualités nationales que locales.
Je pense à tous ces citoyens scandaleusement mutilés durant les manifestations des gilets jaunes sous les ordres d’un ministre particulièrement sanguinaire, qui ont payé le prix fort à la place des électrons libres cagoulés venus exclusivement pour en découdre avec les forces de l’ordre et discréditer ainsi des revendications citoyennes pourtant légitimes et pacifiques
Je pense également à Théo, handicapé à vie à cause des débordements disproportionnés de policiers un peu trop » zélés » qui entachent la réputation et le travail de tous leurs collègues pourtant irréprochables dans leurs missions.
La société civile est douée d’intelligence et de discernement, et refuse d’opérer des raccourcis expéditifs et des amalgames qui discréditent des corporations et des groupes de citoyens unis par des valeurs communes. Les exactions d’une seule personne doivent être condamnées et punies, mais ne doivent jamais servir de prétexte à cataloguer ni discréditer des groupes entiers.
J’espère que le criminel qui a roulé sur le policier sera arrêté, jugé et condamné !
Quelle démagogie Monsieur le Député.
Qui, suite à ces évènemens récents, qui serait susceptible de ne pas apporter son soutien avec empathie aux policiers victimes de tels faits scandaleux, et même à tous les policiers. Dans une période où l’on attendrait une solidarité de tous les responsables surtout politiques, vous mettez régulièrement de l’huile sur le feu : « l’état des dorures républicaines ». Il est vrai qu’à l’époque de vos ténors, tout était pour le mieux, mais pas souvenir Tout est bon pour recueillir des voix auprès des esprits faibles qui malheureusement manquent le plus souvent de réflexion avec une formule YAKA FAUT QU’ON, un peu simpliste
Pourtant si bien placé à Aulnay sous bois avec un Maire ex syndicaliste policier, une adjointe, première policière de la ville qui utilisent des moyens considérables sur le budget aulnaysien afin d’expérimenter directement sur le terrain pour apporter des solutions à créer un climat serein sur la ville, on n’ en voit toujours pas beaucoup les effets sauf si vous expliquez.