Force Ouvrière n’accepte pas le casse du service médiation à Aulnay-sous-Bois !

Jeudi 22 octobre, nous avons rencontré plusieurs agents de la Médiation. Ceux-ci nous ont alertés sur la casse de leur service.
En effet, alors que ce dernier ne compte déjà que 11 agents pour une ville de plus de 83000 habitants comptant plusieurs zones sensibles, 10 écoles collèges et lycées, la Municipalité a décidé sans concertation préalable de transférer 6 agents dans les 5 bibliothèques municipales et le centre multimodal Jules Verne.

Nous sommes conscients que ces établissements ont besoin de personnel de médiation et de gardiennage.

N’aurait-il pas été plus sage de recruter du personnel, plutôt que de casser un service qui a montré son efficacité à plusieurs reprises, dans les quartiers, sur certaines manifestations publiques ou privées comme les mariages qui on le sait amènent parfois à certains débordements et les événements sportifs et culturels.

Par ailleurs, cette décision de la Municipalité compromet la sécurité des 5 agents restant dans le service médiation, qui ne pourront plus travailler en binômes.

Force Ouvrière refuse que ce service soit démantelé et que des agents expérimentés soient transférés dans un autre service, de façon autoritaire. Quelles vont être leurs missions et leurs conditions de travail ?

Les agents transférés dans les bibliothèques, sont connus et reconnus par la jeunesse des quartiers. Ils sont essentiels pour maintenir le dialogue, le lien social et une certaine harmonie. Ils sont très attachés à leurs missions et conscients de l’importance de celles-ci et ne veulent pas être cantonnés à des tâches qui s’apparenteront plus à du gardiennage qu’à un réel travail de médiateur.

Force Ouvrière demande la pérennisation du service Médiation en refusant le transfert de ces 6 agents. Des négociations doivent être ouvertes afin de trouver les meilleures solutions, des passerelles sont possibles.

Nous demandons aussi le recrutement de personnel pour pouvoir assurer la sécurité et la médiation dans les bibliothèques et le centre multimodal Jules Verne, ce qui évitera de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Nous appelons la Direction Générale à nous recevoir en délégation dans les plus brefs délais, avant le prochain le prochain Comité Technique du mois de novembre.

Source : Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 26 octobre 2020, dans Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :