Une cagnotte pour Redha Achour assassiné à Aulnay-sous-Bois, Hadama Traoré réagit

Dans les quartiers de Nord de la ville d’Aulnay-sous-bois, nous avons vécu un drame humain sans précédent. Afin de soutenir la famille, Hadama Traoré, le leader de La Révolution Est En Marche (LREEM) vous demande de partager la cagnotte suivante pour soulager les proches de la victime, Redha Achour :

https://www.cotizup.com/pour-redha

Le mouvement LREEM souhaite des réponses de la part de l’association ADEF. Voici le mail envoyé à Mr VAILLANT, le directeur général de l’association ADEF, le 11 novembre 2020 :
« Bonjour Mr Vaillant,
Ce mercredi 11 novembre 2020 s’est produit quelque chose d’effroyable au sein de la résidence Matisse à Aulnay-Sous-Bois. Un meurtre dans l’une de vos résidences.

Nous déplorons qu’un tel incident ait pu se produire. Malheureusement depuis 2018 nous vous avons alertons sur les manquements dans la gestion de certaines de vos structures (les foyers), en décalage avec les engagements que l’on peut lire sur votre site internet. Notre démarche n’avait pas eu la chance de faire l’objet d’un retour de votre part. Nous avions alors effectué une dénonciation selon l’article 40 du code de procédure pénale, restée également sans réponse et sans suite.

Puis en 2020, nous vous avons interpellé à propos de manquements également mais cette fois-ci sur une structure dans le 78. Cette sollicitation avait donné lieu à plusieurs échanges mais sans mesures et changements.

En attendant que toute la lumière soit faite, nous nous demandons comment une telle tragédie peut arriver. Des locataires sur place semblaient dire que depuis plusieurs jours c’était très bruyant dans la résidence, peut-être les prémices. Bien loin de vous incriminer, nous sommes forcés de constater que l’accompagnement proposé dans ces structures n’est pas adapté.

La précarité nécessite et nécessitera toujours un accompagnement social. Nous ne comprenons pas par ailleurs que les résidences sociales et foyers ne figurent pas dans vos bilans d’activités de 2017 et 2020.

Comme déjà mentionné nous nous tenons à disposition pour participer à une amélioration dans ces structures. Nous souhaiterions que vous puissiez nous recevoir accompagné de vos collaborateurs pour échanger sur les possibilités d’une collaboration.

Dans l’attente de vous lire, voici un article https://www.francebleu.fr/…/aulnay-sous-bois-un-homme…

Cordialement,

Hadama TRAORÉ
Directeur Général de l’association Force Citoyenne« 

Publié le 17 novembre 2020, dans Actualité, Solidarité, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :