L’association Cap’Handi Kids recherche un local à Aulnay-sous-Bois pour accueillir les enfants autistes

L’association cap’handi kids (pour les enfants TSA et leur familles) recherche un local en location surface minimum de 70m², avec plusieurs pièces séparées. Pour que l’association puisse rentrer dans son budget, elle espère un loyer maximum de 600 € par mois.

Cette association n’a pas trop de moyens financiers mais souhaite se développer pour atteindre ses objectifs.

Pour rappel, l’association avait mis fin temporairement à ses activités suite à un dénigrement systématique de certaines personnalités politiques locales.

Publié le 14 décembre 2020, dans Associations, Handicap, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. En tant que citoyenne de la société civile, je ne comprends pas comment la ville qui recueille nos impôts peut négliger d’aider cette association qui œuvre en faveur des enfants frappés d’autisme et qui aide et accompagne les familles confrontées à ce problème, alors même que notre pays est très en retard et totalement défaillant concernant la création de structures prenant en charge ce handicap !

    A quoi sert donc de faire société et de payer des impôts si ce n’est pas pour rééquilibrer les injustices de la vie qui accablent certaines familles plus que d’autres ? Il me semble que dans les aides et subventions accordées par la ville à certaines associations et refusées à d’autres, il devrait y avoir équité et pondération.

    La société civile aimerait savoir pourquoi la ville reste insensible aux besoins de cette association alors que par ailleurs elle se montre très généreuse dans l’attribution d’argent publique pour des objectifs finalement très controversés !

    Nous aimerions que nos  » représentants  » soient davantage à l’écoute des administrés et de leurs besoins, ainsi que de ce qu’ils choisiraient de mettre en place pour davantage d’inclusion et de fraternité dans notre ville. Être élu et en position de pouvoir ne devrait jamais signifier aider uniquement ses proches, ses amis et ses soutiens au détriment de causes plus urgentes et de l’intérêt général !

    Ne faisons jamais aux autres ce que nous n’aimerions pas qu’il nous soit fait, et au contraire, faisons pour les autres ce que nous apprécierions qu’il nous soit fait si nous étions involontairement placé dans les mêmes situations. C’est à cette seule et unique condition que nous construirons une société plus juste et plus fraternelle.

  2. Hermédès Karkidioni

    On s’en fout

  3. @ Hermédès Karkidioni | 14 décembre 2020 à 20 h 29 min

     » On s’en fout  »

    La sinistre créature qui se cache lâchement sous un pseudo constitué des syllabes des noms de plusieurs personnes bien identifiées est-elle juste un plaisantin qui ne sait pas comment occuper plus utilement ses journées ?

    Qui se trouve derrière ce  » on  » faussement collectif ? Pourquoi n’assumez-vous pas de dire  » je  » ? Il est regrettable que les blogs soient infestés de trolls.

    Enfin, le lectorat a bien pris note que dans notre ville des individus bien égoïstes, sans aucune humanité ni compassion pour les misères et les difficultés qui accablent autrui sont des indésirables qui mériteraient de subir à leur tour les calamités dont ils se réjouissent lorsqu’elles ne les frappent pas.

    Espérons juste que ces créatures anonymes ne soient pas des soutiens du maire et de ses adjoints…..

  4. Des pro-Beschizza qui se sont fait avoir, une fois de plus, en même temps ce que cette Association a fait a LNA n’était pas très propre et respectueux.
    Le mal répond au mal, un retour de Boomerang, qu’ils se prennent en pleine dents.

    • Alors vous qui êtes partout à cracher votre venin et à faire de la désinformation ! Encore une fois le local lna à été requisionner pendant le confinement point . Il n’étais pas utiliser donc les enfants en on profiter . Alors arreter de parler sans savoir . Merci

    • Mettez vous dans votre petite tête que la mission handicap et cap’handi kids sont 2 choses très différentes le jour ou vous aurez impacté ça ! On en reparle . De plus les personnes qui se cachent derrière un compte fake je ne leur donne même pas leur . Vous ne savez même pas faire la différence entre une association et la personne . Je ne suis pas seule sur les statuts de l’association et les familles on besoin de nous merci de les respecter …..

  5. @Samy, contrairement à vos dires, « Cap Handi’Kids » n’a rien fait à LNA. Cette dernière, pendant le confinement ne pouvait pas utiliser leur local. Qu’il ait été prêté par la municipalité pour l’accueil d’enfants autistes ne posait aucun problème. Le problème est venu après, les deux associations virées des lieux par la municipalité et sans solution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :