L’aéroport Roissy – Charles de Gaulle fortement impacté par le Covid avec des destructions d’emplois
Avec un nombre de passagers qui est passé de 200 000 à 20 000 par jour, toute la plateforme aéroportuaire est en grosse difficulté même si le fret aérien tire son épingle du jeu. Il y avait plus de 90 000 emplois directs sur la plateforme en 2019, mais la poursuite de la crise du Covid-19 et la baisse de fréquentation vont certainement impacter ce bassin d’emploi de manière significative.
Le gestionnaire ADP (Aéroports de Paris) a d’ores et déjà annoncé la suppression de 11 % de ses effectifs. Air France, bien qu’aidé par l’Etat Français, devrait faire également amputer ses effectifs et ceux de sa filiale Hop ! de 7 580 postes d’ici à la fin 2022.
Deux hôtels ont déjà mis la clé sous la porte : le Moxy à Charles-de-Gaulle et le Courtyard-Marriott au Mesnil-Amelot. D’autres entreprises spécialisées dans le nettoyage ou les produits détaxés ont également annoncé des suppressions d’emploi.
L’aéroport ne devrait retrouver pleinement sa pleine capacité qu’en 2024.
Publié le 31 décembre 2020, dans Actualité, Emploi, et tagué Aéroport, Charles de Gaulle, Coronavirus, Covid, Roissy. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0