Colère du maire d’Aulnay-sous-Bois après le refus de l’Etat de laisser l’hôpital privé vacciner les seniors

Bruno Beschizza

Le maire Bruno Beschizza (LR) fustige la décision de la préfecture de ne pas ouvrir un centre de vaccination pour les plus de 75 ans dans la clinique du groupe Ramsay. Cela permettrait, selon lui, de « désengorger la maison médicale de l’hôpital Robert-Ballanger ».

La liste des 17 centres habilités à vacciner à partir de ce lundi les personnes âgées de plus de 75 ans en Seine-Saint-Denis ne satisfait pas Bruno Beschizza (LR), loin de là. Le maire d’Aulnay-sous-Bois a couché sa colère sur papier. Dans un courrier adressé le 15 janvier au préfet Georges-François Leclerc, il fait part de sa « totale incompréhension » quant à l’absence de l’hôpital privé de l’Est parisien dans cette liste.

L’hôpital Robert-Ballanger, situé lui aussi à Aulnay-sous-Bois, fait partie des établissements retenus pour accueillir un centre de vaccination pour seniors. « Lorsque Olivier Véran s’est rendu à Ballanger [NDLR : le 6 janvier], je lui ai dit que nous étions prêts à mettre tous nos moyens à disposition », relate Bruno Beschizza.

Dans cette ville de 86 000 habitants « coupée en deux », nombre de personnes âgées résident dans la partie sud, pavillonnaire. L’hôpital Ballanger, difficile d’accès pour cette frange de la population, se trouve au nord de la commune. « J’ai proposé au préfet de payer des cars pour les emmener, reprend le maire. Mais on ne peut pas faire de demandes groupées pour la vaccination, seulement des rendez-vous individuels. »

La proposition de l’hôpital privé de l’Est parisien (Hopep), propriété du groupe Ramsay Santé depuis 2001, tombait donc à point nommé. Dans une missive adressée elle aussi le 15 janvier au préfet, la direction et les quatre urgentistes de l’Hopep se sont portés volontaires pour vacciner les seniors.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 18 janvier 2021, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Le vaccin anti Covid-19 du pipeau !
    Celui contre la grippe n’est toujours pas abouti malgré les années. Le Sida et le paludisme par exemple n’ont toujours pas de vaccins

    Tout cela ne sert qu’à remplir les coffres de certains laboratoires
    Ne vous faites pas vacciner. Danger de mort

  2. Un vaccin trouvé par 5 laboratoires en moins de 6 mois ça ne vous semble pas étrange ?
    Au chiottes le capitalisme

  3. Si c’est pour prendre des dépassements d’honoraires exhorbitants sur l’injection.. ben c’est pas la peine.
    La clinique n’a pas besoin de ça pour s’enrichir davantage,d’habitude,ils ne font pas trop dans le social,pk ça changerait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :