Des individus à Villepinte, Sevran et Aulnay-sous-Bois faisaient du trafic de voitures volées avec l’Afrique

Ils sont soupçonnés d’avoir volé une vingtaine de voitures, afin de les expédier en Afrique ou de les désosser pour le marché francilien.

La semaine dernière, la Sûreté départementale de Seine-et-Marne a interpellé six hommes, âgés de 18 à 37 ans, originaires de Villepinte, Sevran et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Au terme de quatre jours de garde à vue, lors de laquelle ils sont restés mutiques, ils ont été déférés devant le parquet de Meaux, vendredi.

Ces prévenus seront jugés le 2 avril par le tribunal correctionnel de Meaux, dans le cadre d’une comparution à délai différé, pour vols et recel en bande organisée. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, en attendant l’audience.

Les enquêteurs de la Sûreté départementale travaillaient sur cette équipe depuis début 2020, suite à des « informations concordantes », indiquant que des véhicules volés transitaient par un hangar situé à Mareuil-lès-Meaux. Et ce, avant d’être chargés dans des conteneurs puis expédiés vers l’Afrique, via le port d’Anvers (Belgique).

Des véhicules volés dans toute l’Ile-de-France

Les malfaiteurs dérobaient, sans violence, toutes sortes de voitures : Peugeot 208, Peugeot 3008, DS 7, Nissan Qashqai, Renault Clio, Renault Megane… Les vols ont eu lieu dans toute l’Île-de-France, mais essentiellement dans le nord Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis. Certains véhicules, une fois maquillés, partaient vers Dakar (Sénégal), tandis que d’autres étaient « désossés ». Les pièces détachées étaient ensuite revendues sur Internet.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 15 février 2021, dans faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quand on lit les articles, il en ressort qu’ii y en a de la merde à Aulnay ! c’est infernal

  2. @ simval | 18 février 2021 à 15 h 48 min

    Effectivement il y a beaucoup de faits divers qui démontrent que notre département, mais également notre ville sont l’un et l’autre le théâtre d’exactions fâcheuses pour tous les autres habitants qui respectent les règles de la république et ne se mettent jamais hors la loi. Il m’est d’avis que les seconds sont plus nombreux que les premiers, fauteurs de troubles indésirables qui pourrissent la vie des autres.

    Cependant, focalisez-vous sur les belles actions qui sont menées sur notre ville, car il y en a, et soutenez les par un don en numéraire ou par votre bénévole contribution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :