Faut-il rendre les cantines gratuites à Aulnay-sous-Bois ?

C’est une question qui revient de plus en plus souvent notamment pendant la campagne des municipales : faut-il rendre totalement gratuites les cantines scolaires pour permettre aux enfants de manger sans peser dans le budget de leurs parents ?

Si certaines villes ont déjà fait l’expérience comme Drancy ou Le Bourget, la ville d’Aulnay-sous-Bois pratiquait encore il y a quelques années des tarifs parmi les plus chers du département. La gratuité totale pourrait engendrer un manque à gagner important, cependant certains spécialistes estiment que cela pousserait plus de parents à inscrire leurs enfants à la cantine.

Le grand philosophe Jean-Chrysostome Dolto disait dans son très célèbre plaidoyer en faveur de la restauration scolaire : « Je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines. Et même si la viande est dure comme du caoutchouc, au moins je suis sur de rigoler un bon coup« . La cantine est en effet un bon moyen pour les enfants de se sociabiliser et d’améliorer son autonomie. Mais faut-il en passer par la gratuité pour donner cette chance aux enfants de tous les foyers ?

Publié le 17 février 2021, dans A vous la parole, Gastronomie, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Arnaud très bonne idée.
    Et je ne dit pas cela parce qu’ Aude Lagarde le fait ;.)
    mais puisque la République ne sait plus comment faire pour rassembler, la cantoche publique reste une très bonne idée à l’écart des CARCANS familiaux ou dogmatique.
    Sans compter tout ces morveux qui, dans le meilleur des cas, tapent le sandwich à midi.
    même si on est raccord cet endroit c’est pas Maxim’s, mais c’était pire de mon temps.
    Comment apprendre le ventre vide ?
    tu te bonifies Man
    #smiley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :