Vidéo, l’aire de jeux à l’abandon et jonchée de détritus des Merisiers à Aulnay-sous-Bois

La ville d’Aulnay-sous-Bois a la chance d’avoir de nombreux aires de jeux disponibles, au Nord comme au Sud, pour permettre aux enfants de se défouler. En cette période de vacances scolaires, ces aires de jeux sont d’autant plus importants dans la mesure où de nombreuses familles ne peuvent pas partir en vacances.

La responsable du groupe Facebook #SLAPC a réalisé récemment un reportage sur l’état déplorable de l’aire de jeux des Merisiers, dans les quartiers Nord de la ville. Des trous sur la chaussée, des équipements manquants ou arrachés, des poubelles non vidés, des détritus qui jonchent le sol ou encore des herbes folles : les équipements sont à l’abandon.

Que fait la ville ? Est-il prévu des investissements pour remettre en état cette aire de jeux ? En attendant, vous pouvez prendre connaissance de la vidéo en cliquant ici.

Publié le 20 février 2021, dans Enfance, Propreté, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Le respect des aires de jeux et surtout leur entretien est l’affaire de tous, pas uniquement ni exclusivement la responsabilité de la ville ! Comme il est précisé dans l’article, si des aires de jeux ont été disséminés dans tous les quartiers de la ville, c’est qu’un budget à été voté et dépensé pour leur installation avec l’argent des contribuables Aulnaysiens !

    Leur état déplorable et déploré s’explique en vérité par les incivilités des gens alentours qui se comportent véritablement comme des porcs (pourtant même les porcs sont moins sales) ! Cela témoigne d’un manque absolu de savoir-vivre, de savoir être et d’éducation et tant que les citoyens ne se réformeront pas eux-mêmes pour prendre soin des équipements qu’on met à leur disposition, la ville aura beau nettoyer régulièrement et remettre en état les équipements dégradés volontairement, la situation ne pourra évoluer.

    En admettant qu’elle décide de remettre en état ces aires de jeu, les habitants sont-ils prêts à s’engager pour prévenir les dégradations et protéger ce bien collectif ?

  2. L’ explosion de l’insécurité a Aulnay est un echec cuisant pour Beschizza et sa clique.
    Nos quartiers sont complètement abandonnés, c’est des zones de non-droit ou nos politiques n’y mettent plus les pieds après les élections.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :