Les habitants de la Seine-Saint-Denis ne sont pas très rigoureux en termes de tri sélectif

Le recyclage fait partie des enjeux cruciaux du 21ème siècle. Les déchets en provenance des activités humaines s’accumulent, comme le plastique au bord des routes. En Seine-Saint-Denis, les habitants semblent fâchés avec le tri sélectif, le département étant le moins bien classé en la matière.

Selon un rapport du Syctom (syndicat public qui gère le traitement des déchets ménagers sur les quatre établissements publics territoriaux de Seine-Saint-Denis et 85 villes franciliennes au total), 198 081 tonnes de déchets recyclables ont été récoltées en 2019 sur son territoire. Mais « seules » 140 463 tonnes sont parties au recyclage vers une dizaine d’entreprises œuvrant en France et en Europe, qui les ont transformées en cartons, papiers journaux ou de toilette, bouteilles, pièces automobiles… Malgré tout, une partie considérable — 50827 tonnes — a fini incinérée. 4226 tonnes ont même été enfouies.

Selon les premières constatations, il y aurait des erreurs dans le choix du bac ce qui rend impossible une partie du recyclage. De plus, certaines personnes sont peu disciplinées et n’aplatissent pas les briques et les cartons, saturant prématurément la poubelle utilisée notamment pour le tri des matières plastiques ou les emballages.

Source : Le Parisien

Publié le 29 mars 2021, dans Environnement, Propreté, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Aulnay irrespectueuse et perdante

    LA VILLE EST CRADOS
    Les seringues qui jonchent le sol depuis au moins 7 ans au Gros Saule est un scandale. De toutes façons ka police municipale ne vient jamais, peut-être parce que elle a des ordres ?

    Mr Beschizza et madame Maroun un élément de réponse ?
    ICI AUSSI ON EST EN FRANCE JE VOUS RAPPELLE !
    ON EST FRANÇAIS ! OK ?

    [NDLR : Pseudo multiple]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :