Des écrans géants au carrefour de l’Europe à Aulnay-sous-Bois pour faire patienter pendant les embouteillages !

Le rond-point de l’Europe à Aulnay-sous-Bois est surnommé le carrefour de la mort par les automobilistes et pour cause : il faut parfois 30 minutes, parfois le double, pour le traverser pendant les heures de pointe. Une signalisation mal pensée, des incivilités routières à répétition, une fréquentation importante par les camions et les bus font que ce rond-point est facilement saturé.

Afin de faire patienter les automobilistes parfois irascibles et éviter que les esprits s’échauffent, la ville d’Aulnay-sous-Bois va porter un projet pilote qui est très original : installer des écrans géants dans et autour du carrefour pour distraire les conducteurs coincés dans les embouteillages.

Des messages de la municipalité et la diffusion de grands événements sportifs

Ces écrans géants, dont certains devraient faire plus de 7 mètres de long, seront utilisés pour diffuser des messages d’information concernant la ville d’Aulnay-sous-Bois, mais aussi pour permettre au Maire Bruno Beschizza de faire passer son édito mensuel de manière visuelle. Pour les automobilistes qui ne viennent pas d’Aulnay-sous-Bois, des spots publicitaires sponsorisés par les principales sociétés de la ville devraient permettre d’amortir l’investissement, estimé à plusieurs millions d’euros.

Enfin, la ville souhaite – après accord pour la diffusion – retransmettre en direct les matchs du PSG pour satisfaire une grande partie des automobilistes excédés. Compte-tenu qu’il faut entre 30 minutes et 1 heure pour traverser le carrefour, il est probable que les automobilistes pourront regarder une mi-temps en entier. Attention cependant, des caméras de vidéo-surveillance seront installées pour veiller à ce que les automobilistes ne bloquent pas la circulation si le bouchon venait à se fluidifier. En cas d’une action particulièrement intéressante pendant le match de foot, il faudra garder un œil sur la voiture devant soi et avancer le cas échéant, sinon attention à l’amende !

Publié le 1 avril 2021, dans Actualité, Circulation, Sport, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je crains fort qu’en ces temps plus difficiles encore, des dégradations sur les équipements soient à déplorer rapidement et ce, en dépit de la télésurveillance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :