FO communaux d’Aulnay-sous-Bois menacé d’être mis à l’écart si les communiqués passent sur Aulnaycap ?

Vendredi 26 mars, nous avons été reçus par Monsieur Quenum. Cette réunion faisait suite à notre demande, qui s’inscrivait dans le cadre du préavis de grève déposé pour le 30 mars 2021.

Durant cette réunion celui-ci nous en préambule, nous a exprimé son mécontentement vis à vis de notre communication sur les cas de covid dans les crèches « de la Rose des Vents », « du 11 novembre » et « Natha Caputo ». Selon lui, les parents sont systématiquement informés des cas Covid dans les crèches ou sont accueillis leurs enfants, par la Direction de la Petite
Enfance.

Il nous a par la suite menacé de ne plus négocier avec FO si nous réitérons notre communication avec les blogs Aulnay cap et Aulnay.com. Nous avons précisé à Monsieur Quenum, que nous étions le premier syndicat de la ville avec de très nombreux adhérents.

Nous ne céderons pas à l’intimidation ou au chantage !

Nous tenons à préciser que notre communication aurait été moins agressive si la Direction de la Petite Enfance avait accepter de recevoir une délégation du personnel lorsque nous en avons fait la demande.

Pour autant, nous saluons les mesures que ce Directeur souhaite mettre en place pour améliorer la situation des agents des crèches et l’accueil des enfants :

  • Promotion interne des agents qui auront été repérés pour leurs compétences qui seront accompagnés et bénéficieront de formations qualifiantes.
  • Sécurisation des contractuels à qui l’on proposera des CDI.
  • Démultiplication des moyens de recrutement, par le biais de publication dans des journaux ou médias sociaux professionnels.Huit jury ont déjà eu lieu.

Nous avons indiqué au Directeur de la Petite Enfance que la reconnaissance du travail et l’attractivité de ce secteur d’activité, passait aussi par la rémunération et lui avons indiqué que nous demandions depuis deux ans maintenant une hausse du régime indemnitaire de deux cents euros.

Source : Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 7 avril 2021, dans Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :