Encore des démolitions de pavillons à Aulnay-sous-Bois !

Cette hécatombe programmée dans les quartiers pavillonnaires et dans ce qui faisait le charme et la qualité de vie de notre ville semble ne plus pouvoir s’arrêter…. Partout aux quatre coins d’Aulnay sous bois, et sous la houlette de ce maire-coucou parachuté et de son complice adjoint à l’urbanisme Denis Cahenzli, les permis de démolir poussent comme des champignons après la pluie… Que pensent les Aulnaysiens et les riverains de ces déconstructions qui vont transformer leur quartier, mais pas nécessairement dans le sens d’une meilleure qualité de vie ?

Pavillon du 3 chemin des prés de la garenne à Aulnay sous bois avant démolition

Le même pavillon en cours de démolition….

 Extraits de conversation sur le groupe Facebook nommé  » tu es d’Aulnay quand…. «  :

Ces extraits de conversation témoignent bien de la fracture monumentale existant entre les administrés Aulnaysiens qui subissent la dégradation de leur environnement sans qu’ils ne soient jamais consultés, et les élus qui accèdent au pouvoir et qui transforment leur ville sans jamais avoir obtenu leur aval. Pire, ils le font en reniant leurs promesses de campagne 2014. Mais paradoxalement, vous ne verrez jamais aucun des adjoints au maire être inquiété dans la rue où ils résident par ce type de programme ! C’est ce que l’on peut caractériser comme  » faits du prince  » et en démocratie ce n’est plus acceptable.

Le fait du prince est la prérogative que s’accorde ceux qui sont aux pouvoirs, en l’occurrence notre maire, ainsi que tous ses adjoints et conseillers. Pourtant aucun élu de la république ne devrait profiter de sa position pour obtenir des aménagements à discrétion ( par exemple : les changements de circulation qui rendent plus calme la rue où les élus résident, mais qui occasionnent un flux incessant pour les autres rues où nre vivent pas les élus ) ou encore nen retirer quelques bénéfices indirects pour eux-mêmes.

Le concept qui désigne l’acte arbitraire d’une personne en position d’autorité est utilisé en droit administratif pour désigner une mesure prise par l’administration qui préjudicie des tiers qui ne sont pas en position de pouvoir, et qui veille particulièrement à ce que jamais les mêmes décisions ne les préjudicient ou ne leur occasionne des désagréments. Voilà ce que sont les faits du prince et Aulnay sous bois malheureusement en subit les assauts répétés !

Perspective sur la rue dont plusieurs pavillons et jardins sont en cours de destruction

Il appartient aux Aulnaysiens de se manifester et de dire leurs désaccords à des élus qui ne semblent aucunement défendre leur qualité de vie, ni leurs intérêts patrimoniaux.

Article rédigé les 18 et 19 Avril 2021 par Catherine Medioni

Publié le 19 avril 2021, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Cette Municipalité aime le pognon des Promoteurs immobiliers.
    Il faut écarter ces mauvaises herbes qui se sont multipliées, ils ont pourri et terni l’image de la politique.
    Désormais, on fait de la politique pour se gaver et cette Municipalité incarne le Capitalisme, l’argent, le clientélisme, le communautarisme.

  2. « Son complice, l’adjoint à l’urbanisme, Cahenzli » bien sûr, c’est connu
    qui pour ceux qui connaissenti ne gère pas grand chose en urbanisme sinon de bien se fondre dans l’option du bétonnage. L »essentiel c’est de cumuler des fonctions d’élus avec des indemnités hors normes(exemple, un vice président du grand Paris 2400€par mois, le double d’un SMIG et ils sont 20, 30 ? Pourquoi ? Le Réunionite, aucun compte à rendre) plus fonction d’adjoint, combien par mois ? Plus retraite, énorme et ces gens nous font la morale
    Et pendant ce temps, des citoyens n’ont pas les moyens de manger chaque jour où meurent de faim. Un élu à bien un rôle de participer au bien être de ses administrés.
    Il serait Intéressant de connaître les élus qui ont investi dans les appartements Aulnaysiens de leurs amis promoteurs
    Mais une fois de plus, aucune réaction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :