Communiqué de militants et sympathisants Lutte Ouvrière d’Aulnay-sous-Bois concernant Ahmed Berrahal

Ahmed Berrahal, délégué CGT au dépôt de bus RATP Flandre à Pantin (93) est convoqué devant un conseil de discipline le 10 mai et est menacé de licenciement.

La direction de la RATP l’accuse d’avoir harcelé moralement un chef. Sauf que ce chef est accusé par une salariée, avec dépôt de plainte à la police, de harcèlement sexuel.

Par ses menaces de sanction, la direction de la RATP tente de faire taire un militant ouvrier, engagé depuis des années dans la défense des conditions de travail, contre toutes formes de violences sexistes ou sexuelles envers les agents de la RATP.

Nous, militants, sympathisants de Lutte Ouvrière d’Aulnay-sous-Bois et également usagers des bus RATP du 93, sommes révoltés par une telle pratique de la direction de la RATP et souhaitons joindre notre voix à tous ceux qui ont déjà marqué leur soutien à toutes les travailleuses de la RATP ayant subi des violences sexistes ou sexuelles et marquer ainsi toute notre solidarité à Ahmed Berrahal.

Le 10 mai, jour du conseil de discipline, un rassemblement de soutien aura lieu à 12h30, 19 place de Lachambaudie 75 013 Paris (métro cour Saint-Emilion).

Source : Lutte Ouvrière Aulnay-sous-Bois

Publié le 27 avril 2021, dans A vous la parole, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.