Reportage au service de réanimation d’Aulnay-sous-Bois où l’équipe reste exténuée
Les soignants de l’hôpital Robert-Ballanger constatent avec soulagement une baisse du nombre de patients atteints du Covid-19. Mais l’équipe reste exténuée et tous croisent les doigts pour ne pas faire face à une quatrième vague. «Libération» a passé une journée sur place.
Quand on passe les portes de la réanimation, le temps s’arrête. Il est 9 heures du matin ce lundi à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) mais, une fois dans les couloirs du service, tout ce qui se passe dehors semble mis en pause. Jusqu’à ce qu’un nouveau malade vienne remplir un des lits. Ici, la vie des patients est «mise entre parenthèses», comme aime le dire Francesco Santoli, chef du service réanimation. Il file la métaphore : «Parfois, elle se termine par un point. D’autres fois, par un point-virgule, ou des points de suspension.»
Source et article complet : Libération
Publié le 8 juin 2021, dans Actualité, Santé, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, COVID-19, Hôpital Ballanger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0