COVID : Non aux conflits d’intérêt au mépris de nos vies     

Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,

Je partage avec vous quelques considérations sur la traditionnelle nationalisation des pertes et des coûts et la privatisation des profits qui se confirment à l’excès avec cette crise sanitaire.

Effets indésirables et responsabilité[1]


[1]https://www.lematin.ch/story/risques-de-poursuites-limites-pour-les-laboratoires-pharmaceutiques-638689135032

Profits :

[1]https://www.lematin.ch/story/risques-de-poursuites-limites-pour-les-laboratoires-pharmaceutiques-638689135032

[1] Source : Le Figaro

N’oublions pas que les « Big pharma » ne cherchent pas forcément à améliorer notre santé. La crise des opiacés aux États-Unis est là pour nous le rappeler. « La crise des opiacés, déclenchée par la promotion incisive et la sur prescription de médicaments antidouleur très addictifs tels que l’oxycodone dans les années 1990, a fait plus de 500 000 morts par overdose aux États-Unis depuis vingt ans [1]» au point que les États-Unis sont le seul pays développé à connaître une baisse sensible de l’espérance de vie.Le scandale de Pfizer au Nigéria avec la mort d’enfants cobayes en est une autre illustration.

La gestion de la crise du Covid est-elle le bis repetita « plus réussi » du point de vue de la propagande que celle du H1N1 qui avait fait déjà apparaître les conflits d’intérêt entre laboratoires pharmaceutiques, OMS et gouvernements nationaux ? Nous avions alors échappé à une large vaccination. Il semblerait que l’OMS, les laboratoires et les gouvernements nationaux aient été plus persuasifs cette fois-ci.


[1]https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/21/etats-unis-quatre-laboratoires-accuses-d-avoir-alimente-la-crise-des-opiaces-prets-a-payer-26-milliards-de-dollars-pour-solder-les-litiges_6089105_3210.html

En guise de conclusion, je vous communique la pancarte d’un « manifestant du samedi ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s

Votre.elue.citoyenne@gmail.com

Publié le 19 septembre 2021, dans A vous la parole, Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. On est quand même surpris Madame la , conseillère municipale élue sur une liste de gauche ce que vous oubliez totalement d’évoquer les problèmes qui intéressent le plus des administrés , donc des Aulnaysiens,ce qui s’appelle la vie quotidienne, vous connaissez, l’environnement , le bétonnage et ses conséquences, la circulation, le clientèlisme….
    A l’image des élus LR qui semblent vous agréer votre meilleure réponse est la Non réponse, super. Seulement les problèmes qui vous intéressent très personnellement. Non vous , vous êtes élues au nom des Aulnaysiens.

  2. Si les labos font des profits sur ce virus, ce qui devrait être réglementé, les conspirationnistes et ceux qui leur laisse leur blog ouvert en font tout autant.
    Non, madame Billard, vous n’êtes pas l’élue de tous les citoyens malgré que j’ai voté pour vous, vous n’êtes plus la mienne en publiant cet article qui peut mettre en danger certains aulnaysiens.

    • @ jlkarkides | 19 septembre 2021 à 17 h 59 min

       » Si les labos font des profits sur ce virus, ce qui devrait être réglementé, les conspirationnistes et ceux qui leur laisse leur blog ouvert en font tout autant.  »

      Honte à toi de proférer de telles calomnies ! Contrairement aux laboratoires qui gagnent des sommes colossales sur la santé des gens, parfois même en la détruisant, nous ne faisons aucun profit du bénévolat que nous remplissons pour alerter et informer les gens qui ne le sont pas par les  » merdias  » dominants qui relayent la voix du maitre !

      Une fois de plus tu t’ériges en juge et tu condamnes sans même connaitre le sens des mots que tu emploies ! Tu passes ton temps à réduire les gens à des étiquettes et à les y enfermer, mais ils sont bien plus que cela, que ces petites cases minables dans lesquelles tu les enfermes, faute d’arguments !

       » Conspirationnistes  » et  » complotistes  » appartiennent à la novlangue qui réduit le champs de la pensée, son sens véritable, son rayonnement et sa portée. C’est aussi une façon lamentable de clore tout débat sans même avoir été capable d’avancer le moindre argument qui tiennent la route. En vérité elle n’est rien d’autre qu’un instrument de destruction intellectuelle dont Hervé et toi-même êtes les prétentieuses et suffisantes figures de proue.

      Occupez vous de vos oignons au lieu de toujours trouver à redire sur ce que font et disent les autres ! Nous ne nous mêlons pas de vos articles ni de votre blog et nous ne médisons pas dessus, contrairement à vous qui ne savez faire que cela ! Vous êtes des destructeurs et des chercheurs d’embrouilles, tout en prétendant favoriser ce qui rassemble plutôt que ce qui divise. Eh bien vous êtes des menteurs et des imposteurs car vous ne ne faites que démontrer en actes et en paroiles exactement le contraire ! Mais peut-être que finalement cela vous aide à remplir le vide sidéral de votre pensée étriquée qui en plus se croit supérieure à celle d’autrui….

      S’il y a des conspirationnistes et des complotistes, ce sont ceux qui cherchent à nuire au peuple et là, avec ce Coronacircus qui permet la mise à mort de tous nos droits et libertés mis en scène par nos dirigeants, nous sommes copieusement servis et dans une durée sans limites !

      Par conséquent les conspirationnistes et les complotistes dont vous vous permettez d’affubler certains personnes qui ne font pas la même lecture que vous des chiffres mensongers qui nous sont balancés chaque jour, ne sont certainement pas celles et ceux qui risquent tout pour alerter leurs concitoyens du mal qu’on veut leur faire.

      Arrêtez de désigner des boucs émissaires parce qu’ils osent courageusement contredire vos thèses obtuses. Votre intolérance maladive à toute pensée discordante, vos jugements à l’emporte pièce d’une intransigeance colossale vous rendent pénibles, pour ne pas dire finalement détestables !

      Ceux qui ne partagent pas vos convictions que vous érigez en vérités imposables et applicables à tous, même s’ils n’y adhèrent pas, est aussi une dictature de la pensée unique. Vous ne ferez que les braquer contre vous et vous les aliéner probablement définitivement.

      Les aspects de vous que je ne connaissais pas et qui apparaissent désormais au grand jour me déplaisent fortement et m’éloignent de vous ! Nous ne sommes vraiment plus sur la même longueur d’ondes….

  3. L’immunité naturelle gratuite? En région parisienne, une journée en soins intensifs est généralement facturée 2.932 euros.

    • @ Hervé Suaudeau | 19 septembre 2021 à 18 h 03 min

      Tu n’as pas le sentiment de dire une énorme bêtise là ? Si on possède une bonne immunité naturelle, on n’atterrit jamais en soins intensifs. Ceux qui coûtent 2932 euros n’en ont généralement plus pour des raisons que je n’expliquerai pas dans ce commentaire. !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :