Le bétonnage se poursuit à Aulnay-sous-Bois

On continue au 13 rue du Commandant Brasseur à Aulnay-sous-Bois dans le centre gare nord.

Seulement…19,91 mètres de haut

Seulement … 6 étages

Seulement … sur 511 m2

Seulement 27 logements, 27 familles à la place d’un logement, d’une famille…)

Au milieu d’une zone pavillonnaire.

Ce projet à la grande limite de la zone UA puisque 15 mètres plus loin,  ce n’était plus possible car une zone UA fixée sur une longueur de 150m de cette rue.

Donc une zone UA où tout est possible, sans aucune concertation, au beau milieu des pavillons. Il est vrai qu’après le 15 rue Brasseur, on devient très loin de la gare puisque la zone UA est amplement déterminée par la proximité de la gare, une totale incompréhension.

Un immeuble de 3 étages a déjà été construit récemment dans la rue pavillonnaire FOCH.

Des Aulnaysiens qui habitaient bien tranquillement  dans leur petit pavillon de banlieue depuis 20 ,  30  ou plus sont amenés à quitter leur domicile afin de ne pas subir des vues intempestives dans leurs pavillons, dans leurs jardins , d’être privé subitement de soleil…contraire à l’acquisition d’un pavillon, on ne vit pas avec un mur de béton de 20 m devant chez soi. Encore du grain à moudre pour les promoteurs puisque l’ensemble des riverains, propriétaires,  seront contraints de partir…belles manœuvres.  

Déjà, deux anciens Aulnaysiens,  sont partis à l’annonce de la délivrance de ce permis accordé par le Maire indiquant son impuissance à ces pauvres riverains : « je n’y peux rien, prenez un avocat » fournissant même les coordonnées de l’avocat de la mairie.

On continue fièrement sans relâche , sans se soucier du bien être de ses administrés, sans se soucier des conséquences déjà ressenties sur la circulation, sur l’explosion des effectifs des écoles, sur toutes les structures dépassées par cette concentration…Dans 10 / 15 ans, on dira : «  si on avait su » comme on le dit pour nos grands ensembles qu’aujourd’hui on démolit progressivement ,  mais trop tard, plus personne ne sera présent pour assumer de telles erreurs .

Quelle hérésie que ce PLU, certes qui convient au moins à nos élus et à quelques électeurs non concernés, mais non ré étudié depuis 2015 malgré les sollicitations de nombreux Aulnaysiens qui constatent que leur ville devient de plus en plus invivable. Voir par exemple dans Facebook, les commentaires de regrets de ces Aulnaysiens sur leur passé dans la ville qu’ils ont le plus souvent quittée.

Source : Un riverain « concerné »

Publié le 23 septembre 2021, dans A vous la parole, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Ca voudrait dire qu’ils font de la politique pour se gaver nos Élus ?

  2. Ces immeubles de standing sont érigés à la demande des riverains pour empêcher que les maisons abandonnées soient squattées. Bien à vous

    Delphine Constant
    Porte parole de la majorité municipale

    • Une fois de plus, du n’importe quoi, non documentée
      C’est ça, porte parole de la majorité municipale, c’est à la fois triste et grave

  3. Ce secteur est en zone UA depuis au moins 2009, ça ne date pas d’aujourdhui, le permis a été doposé en 2014, refusé dans un premier tant par le maire puis validé après décision du tribunal administratif.

    Les riverains ne sont donc pas étonnés de voir s’ériger ci et là des immeubles dans la zone de développement préférentiel du centre.

    • Riverain concerné

      Ecrire sans savoir, grave puisque l’adjoint à l’urbanisme a toujours affirmé aux riverains qu’il n’y aurait pas une telle construction à cet endroit, était bloqué depuis 2014.
      Une réponse de quelqu’un qui n’en subit pas les conséquences, bien tranquille certainement dans son petit pavillon du sud de préférence en zone inconstructible, mais c’est l’individualisme de notre société.
      Des propriétaires , des Aulnaysiens depuis 30 ans obligés de partir, cela ne vous gêne pas bien sûr et si c’était vous. D’où la nécessité de revoir un tel PLU abberant, zone UA en zone pavillonnaire, on rêve mais tant qu’il ne gêne pas personnellement les élus et des gens comme vous, pourquoi le revoir.

  4. @ riverain concerné Pourtant en 2019 le tribunal administratif de Montreuil a ordonné au maire de revoir sa décision https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000038568868 pour un permis déposé en 2014. Cette zone est en zone UA depuis plus de 12 ans, elle est situé à quelques mètres de l’hyoercentre.

    A un moment il faut se connecter à la réalité. Même si on est là depuis 30 ans, les riverains savent qu’ici à horizon de 5, 10,20 ans le quartier peut se transformer. Ils savent pertinemment qu’on n’est pas en pleine campagne mais dans le centre-ville d’une banlieue qui se densifie.

    Je vous ferais remarquer qu’à à peine quelques mètres se trouvent des immeubles. Oui vous avez bien lu, des immeubles, même s’ils datent de plusieurs décennies. Cessez de vivre dans le monde des bisounours, arrêtez de regarder la petite maison dans la prairie et prenez vos responsabilités en acceptant de vivre dans une maison à cet endroit. N’oubliez pas que vous êtes un privilégié avec une maison un jardin en plein centre ville.

    • Riverain concerné

      Un privilégié, en rêve, du bruit , la pollution , la fréquentation, la circulation, la concentration , le soleil disparu… Ca vous dit mais vous devez être dans le sud, beaucoup plus recherché que ces quartiers et plus chers, pourquoi ? D’ailleurs ce sont de nouveaux arrivants qui s’y installent, les vrais Aulnaysiens connaissent et ne viennent surtout pas ici, vous connaissez le turn over de ces secteurs quand les habitants de passage ont compris.Mais l’lndividualisme, de l’époque , chez les autres mais pas chez moi.
      Tout va bien pour vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :