12 et 12 bis Rue Blanqui : des nouvelles du chantier à Aulnay-sous-Bois
Apres un radier sous la nappe phréatique (voir remarque ci-dessous), le chantier continue d’avancer. Des panneaux de chantier sont apparus !
Pourtant certains services municipaux avaient expliqué aux riverains incrédules que l’absence de panneau étaient due à des vols qui se seraient réalises à 5 reprises
Force est de constater que ces vols ont cessé, Certains esprits chagrins y verront l’action de la police municipale conjuguée aux caméras de vidéosurveillance !!
Néanmoins, en examinant les panneaux, on constate qu’il n’y a pas de numéros de permis, ni de surface de terrains et de surface construite.
La raison est simple : il n’y a pas de permis de construire affiché en mairie à la date du mardi 14 décembre 2021
Pourtant le code de l’urbanisme (article R424-15) permet une publication par voie électronique. Pourquoi donc la mairie ne mettrait donc pas en place une telle publicité
Les surface s n’apparaissent pas car les parcelles cadastrales : (268 et 269 feuille 000AJ01) ne sont toujours pas cohérentes avec les construction en cours
Enfin que devient l’article 13/3.1 du le plan local d’urbanisme (PLU) : – La superficie des espaces verts doit être au moins égale à 40% de la superficie de l’unité foncière. La totalité de ces espaces doit être laissé en pleine terre.
Remarque : le radier sous la nappe phréatique obligera l’occupant à un pompage permanent : cette disposition semble pourtant interdite par le PLU article 4/2.1 : Les installations pérennes dédiées au rabattement d’eaux de nappe ne sont pas autorisées.
Depuis la photo prise le samedi 11 décembre, les murs sont maintenant à une hauteur de 1m.
Source : Christian
Publié le 14 décembre 2021, dans Travaux, Urbanisme, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Rue Blanqui, Travaux. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.


La source n’est pas Aulnay Environnement! Peux tu corriger stp.
Ah oui, c’est une autre association apparemment, dont vous faites partie ?
Ce communiqué provient de riverains de cette rue dont un des participants fait partie d’Aulnay Environnement mais ce n’est en aucun cas cette association dont je fais partie moi aussi qui en est à l’origine. Le communiqué ne cite même pas l’association. Et tu le sais.