Au sujet de la vaccination contre le Covid-19 : proposition d’un débat ouvert sur Zoom par Aulnaycap

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous le savez, le sujet de la vaccination de facto obligatoire et du pass sanitaire contraignant pour les non-vaccinés est un sujet clivant qui divise les Français. Ce clivage est visible quotidiennement dans les échanges que nous observons dans les commentaires Aulnaycap.

Comme vous le savez, Aulnaycap est un espace de liberté d’expression et de débat quel que soit le thème concerné. Afin d’apaiser les choses et de permettre à tout un chacun de s’exprimer à visage découvert sans contrainte ni hostilité, nous vous proposons de faire un débat sans tabou sur le sujet de cette campagne de vaccination, des variants, du pass sanitaire et des effets secondaires que vous auriez observé lorsque vous vous êtes inoculé le vaccin quel qu’il soit.

Nous vous proposons de nous faire parvenir par email ou en commentaire les différents créneaux qui vous conviennent (nous avons ce samedi fin d’après-midi ou tout autre jour entre le 27 et le 30 décembre en fin d’après-midi) . Nous pensons notamment aux spécialistes autoproclamés de la santé où nous souhaiterions vivement échanger sur ce sujet de manière respectueuse et bienveillante.

Nous profitons de cet article pour signaler à notre commentatrice « Lola » que notre rédactrice Catherine Medioni ne souhaite plus être dénigrée ni insultée en respect de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Publié le 17 décembre 2021, dans A vous la parole, Actualité, La vie d'AulnayCap !, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Mme Medioni est aussi d’une belle agressivité Je pense que M. Medioni et Lola devrait passer le réveillon ensemble, tellement de choses à se dire qui au moins n’envahiraient plus ce Blog, Echangez vos tel et mail.

    • @ Alexis | 17 décembre 2021 à 14 h 38 min

      Je n’agresse jamais personne, mais si on m’attaque, je me défends, si on me cherche, on me trouve ! Donc ne confondez pas droit de réponse avec agressivité.

      Jamais je ne passerai de réveillon avec un troll aux multiples adresses IP qui se croit supérieur aux autres et qui passe son temps à longueur de commentaires tous plus incendiaires les uns que les autres à dénigrer, insulter, diffamer et porter atteinte à l’honorabilité des personnes ! L’échange entre ce troll et moi-même est totalement inutile et stérile et ne mène à rien qu’à renforcer nos positions respectives. Lola n’a pas le pouvoir de convaincre des personnes qui pensent autrement et devrait cesser de croire qu’elle peut forcer les gens à adhérer à ses idées s’ils ne le veulent pas.

      Celle qui envahit ce blog depuis la rentrée, c’est Lola, au point qu’il n’ y a plus qu’elle qui tient le records de commentaires !

  2. Je suis heureux de savoir que Catherine Médioni est journaliste 😉
    Extrait de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse:
    « Est considérée comme journaliste au sens du premier alinéa toute personne qui, exerçant sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, de communication au public en ligne, de communication audiovisuelle ou une ou plusieurs agences de presse, y pratique, à titre régulier et rétribué, le recueil d’informations et leur diffusion au public. »
    Sinon, elle a la possibilité de porter plainte ppour insultes aupès du Procureur, charge de la République, charge à elle de prouver ces insultes alors qu’elles me semblent beaucoup plus nombreuses de sa part envers Lola, bon courage 😉

  3. Ce n’est pas un vaccin mais un traitement de thérapigénie (ARNm) avec autorisation temporaire de mise sur le Marché, donc des tests (cobayes) au niveau mondiale, avec des effets secondaires de tous niveaux, voir le pire, avec enquêtes à encore pousser. En guerre il y a droit à des victimes collatérales. Cette Obédience est sauvée !…Inventé il y a longtemps, ce principe en avait été abandonné sur l’humain. S’il a été amélioré depuis, ce n’est pas merveilleux, mais un allié en économico géo politique disciplinaire d’une certaine fraterie planétaire…

    • @ Noyon | 17 décembre 2021 à 15 h 11 min

      Ce que vous affirmez est juste. Ce n’est pas du tout un vaccin à la manière de Pasteur, mais un process de fabrication qui relève de la thérapie génique et qui est encore en phase expérimentale avec seulement une autorisation de mise sur le marché temporaire, et dicté par la nécessité d’apporter une solution et un frein à la propagation du virus sans aucune garantie sur l’efficacité du but poursuivi, ni sur son innocuité !

      Sauf que pour favoriser ces faux vaccins, cette thérapie génique qui ‘assume pas son nom, tout à été mis en œuvre par nos dirigeants pour interdire les alternatives prophylactiques qui auraient trop fait d’ombre aux produits expérimentaux des Bigs Pharmas et auraient compromis sérieusement leurs promesses de profits juteux !

      Merci de dire haut et fort ce que beaucoup de français pensent tout bas ! Ce n’est pas parce que les pro-vaccins se font bruyamment et agressivement entendre que la majorité des français pense comme ces Ayatollahs totalitaires de la vaccination pour les autres ! Je peux vous dire que si en coulisses nos dirigeants nous prennent pour des jambons et se gaussent de nous observer si stupidement consentants et serviles, je peux vous dire qu’en coulisses également, les français sont nombreux à se poser des questions sur ces injections délétères et à faire des recherches ciblées sur tous les sujets que j’ai abordé dans mes articles sur la vaccination, le Covid peu létal ainsi que les lois et traités internationaux bafoués et piétinés.

      Les réfractaires à cet improprement nommé  » vaccin  » sont légitimes à refuser d’être des cobayes, de devenir la cible involontaire d’une sorte de roulette russe, et de prendre le moindre risque concernant leur santé et leur vie !

      Dans tous les pays de la planète, les personnes âgées ont été euthanasiées avec du midazolam ou du rivotril. Dixit des soignants choqués d’être utilisés pour participer à ces meurtres ordonnés d’en haut ! Il est vrai que cela fait des retraites en mois à verser…..

      S’il n’y a pas de justice humaine, j’ose espérer que la justice immanente ou divine sera implacable pour tous ceux qui auront fait le mal….

  4. M Kubacki,

    Belle initiative.

    Attention toutefois, il me semble que vous devriez au préalable publier ce qui pourrait être un engagement des participants à respecter le débat que vous appelez de vos vœux « sans contrainte ni hostilité »,
    En effet, comme vous le signalez on en est loin pour l’instant.

    L’engagement devrait à mon avis également porter sur l’obligation de présenter des faits réels et vérifiés. Par exemple, le commentaire de Noyon qui fait référence au vaccin comme une « thérapie génique » m’inquiète.

    Pour ce qui est de l’article 29 de la loi de juillet 1881, la dernière phrase précise :
    « Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure. »
    A votre avis, l’expression souvent employée sur ce blog « Kapo de la gestapo sanitaire » est elle conforme à l’esprit de l’article 29 ?

    Cordialement.

  5. Nous profitons de cet article pour signaler à notre commentatrice « Lola » que notre rédactrice Catherine Medioni ne souhaite plus être dénigrée ni insultée en respect de l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

    Côté insultes, j’ai l’impression que vous vous trompez de personne. Le langage de chartier de madame Medioni est épouvantable… Et je ne vois pas le rapport avec cette loi… Encore moins la presse comme le dit justement Jean Louis Karkides

    De toutes façons on ne doit insulter personne, c’est une marque de faiblesse pour ceux qui n’ont pas d’arguments.

    • @ Stephane Favier | 17 décembre 2021 à 21 h 53 min

       » Le langage de chartier de madame Medioni est épouvantable  »

      Le vôtre est manifestement fâché avec l’orthographe et le sens des mots que vous employez …. En effet l’expression s’orthographie ainsi :  » langage de charretier  »

      Et sa définition est la suivante :

       » Le Charretier était un métier en vogue au XIIe siècle. Pour motiver les ânes et mulets qui tractaient les charrues, le charretier avait tendance à les injurier. Quelqu’un qui jure comme un charretier tient donc en permanence un langage impoli.  »

      Le lectorat est témoin que j’utilise un langage plutôt châtié, et que je ne m’adonne ni ne m’abaisse à des vulgarités ni à des impolitesses.

      Par conséquent au lieu de proférer des bêtises et des accusations calomnieuses, vous feriez bien de retourner à l’école pour y réviser l’orthographe et le sens des mots !

  6. Comme toujours, cette volonté de fabriquer de l’ignorance, mais le débat scientifique est clos sur ce sujet. Le vaccin est efficace avec peu d’effets indésirables majoritairement bénins.
    Que voyons nous? Plus de 8 milliards de doses injectées d’un côté et de l’autre une maladie COVID dont la mortalité dépasse les 5 millions de décès dans le monde. C’est une maladie qui décime des familles, qui embolise les systèmes sanitaires de tous les pays. Et là,nous n’évoquons pas la mortalité indirecte, la souffrance des soignants…

    La question ne se pose plus, il n’y a plus de débat. C’est actuellement, dans notre pays et en Europe, une épidémie de personnes non vaccinées. Il est urgent de se faire vacciner, le temps de la discussion est terminée, la vague Omicron risque d’être terrible (https://www.jim.fr/e-docs/omicron_regarde_la_vague_arriver_190406/document_actu_pro.phtml). Il faut se protéger et protéger les autres en se vaccinant.
    Je maintiens le fait que vous participez à cette culture de l’ignorance en refusant de lire les articles sourcés fournis tout au long de nos discussions pour vous focaliser sur d’obscurs scientifiques en mal de publicité et qui, tout au long de cette crise, se sont toujours trompés ou ont volontairement trompé.
    Concernant mes écrits, je ne fais que pointer l’amateurisme de Mme MEDIONI, la lecture de ses articles qui ne correspondent à aucun travail de vraies recherches mais plutôt à fouiller les sites complotistes qui satisfont ses croyances (biais de confirmation). Son travail consiste à confondre faits et croyances. Tous ses arguments et ses réponses sont listés dans ce recueil de moisissures argumentatives (https://cortecs.org/language-argumentation/moisissures-argumentatives/).
    [NDLR : il est dommage que vous ne voulez pas débattre de ce sujet et répondre à des questions légitimes. Vos attaques sur Catherine Medioni sous la ceinture sont une preuve de votre arrogance sur le sujet]

    • @ Lola | 18 décembre 2021 à 7 h 07 min

      Vous avez bien appris votre leçon de propagandiste vaccinale mais en tant que VRP de la piqure covidienne, vous êtes malheureusement peu convaincante ! Nous savons que les injections ne protègent pas du virus, n’empêchent pas de le transmettre ni d’être hospitalisé, ni même d’en mourir malgré tout, avec en prime de fâcheux effets secondaires minimisés ou niés, tant par les Bigs Pharma que par les autorités qui veulent nous les imposer de force, sans aucun droit d’ailleurs !

      Les  » moisissures argumentaires  » sont les vôtres ! Hahaha, jusqu’où irez vous pour inverser les rôles dans les mensonges et la manipulation abjecte ? Il est vrai que vous vous enrichissez en piquant un maximum de gens !

      La létalité covidienne est ridicule comparée à toutes les autres formes de mortalités. Ce gouvernement instrumentalise et entretient la peur pour nous soumettre. Si cela fonctionne sur les covidiots moutonnisés, cela n’a aucun impact sur les réfractaires légitimes à ces injections expérimentales sans aucune sureté et malheureusement toxiques pour nombre de vaccinés qui en témoignent, mais que l’on censure et que les autorités et la pharmacovigilance refusent de prendre en considération !

      Non, ce n’est pas une épidémie de gens non vaccinés car ces derniers vivent reclus et ne participent plus à la vie sociétale excepté peut-être derrière leur ordinateur !

      Plusieurs pays avouent que les hospitalisés sont doublement, voire triplement vaccinés, ( Pays bas, Gibraltar, Israël, Grande Bretagne, Belgique etc…. alors vos mensonges éhontés, à d’autres s’il vous plait ! Encore une petite précision qui n’est jamais révélée ni avouée. Les vaccinés de moins de 15 jours sont considérés non vaccinés, ce qui est une bonne façon de tromper les gens sur les taux d’hospitalisation des soi-disant non vaccinés ! Il faut arrêter de prendre les citoyens pour des jambons !

      Dans tous les cas nos lois et tous les traités internationaux interdisent les actes médicaux non consentis, ainsi que les pressions et autres mesures coercitives pour y contraindre ceux qui refusent d’y consentir ! Par conséquent ce gouvernement et bien d’autres sur la planète sont dans l’illégalité la plus absolue et ne peuvent plus cacher leurs dérives et déviances totalitaires.

  7. Malgré une population vaccinée à 76,2 pour cent au 12 décembre, c’est neuf fois plus d’entrée en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus. Le reste n’est qu’élucubration, déni, mensonge,complotisme…

  8. Décidément, tu ne sais pas lire un docoment, extraits: « Par ailleurs, entre le 4 octobre et le 31 octobre 2021, on comptabilise 52 décès pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans ou plus contre 6 pour les personnes complètement vaccinées. Il y a donc environ 9 fois plus de décès chez les personnes non vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées à taille de population comparable durant la période considérée. »

  9. Pour en finir avec le chiffre des admissions, ceci tiré d’un article de Libé: « Comme nous l’avons maintes fois écrit déjà, le fait que les vaccinés soient en valeur absolue autant, voire plus nombreux, parmi les admissions pour Covid-19 n’est pas un indicateur de la protection qu’offre le vaccin. En effet, la population vaccinée en France est très supérieure à celle non-vaccinée. Pour comparer le risque d’hospitalisation ou d’admission en soins critiques en fonction du statut vaccinal, il convient de raisonner à population équivalente dans chaque catégorie (vaccinés et non-vaccinés). Ainsi, les données de la Drees indiquent que pour les dernières semaines, le risque est environ dix fois moindre d’être admis en soins critiques pour Covid-19 quand on est vaccinés que quand on ne l’est pas. »

  10. M Kubacki,

    Le commentaire suivant « covidiots moutonnisés » augure mal d’un débat serein que vous appelez de vos voeux…..
    Il me semble urgent de définir quelques règles avant l’échange sur ZOOM que vous souhaitez organiser.

    Pour ce qui est de l’incidence de la vaccination sur la contamination et sur les hospitalisations vous trouverez ci dessous les données de Santé Publique France au 5 décembre (ces données sont disponibles sur l’appli Tous anti covid) :
    – Nbr de test positif : non vaccinés 795 pour 100 000, vaccinés (2 doses) 273. Le rapport est donc environ de 3 à 1.
    – Nbr de personnes en soin critiques : non vaccinés 130,11 pour 1 million de personnes, vaccinés 12,39. le rapport passe à plus de 10 contre 1.
    (la prochaine mise à jour aura lieu vers le 20 décembre).

    En conclusion, la vaccination est très efficace contre les formes graves du covid.
    Elle l’est un peu moins contre la contagion, mais la protection reste réelle.

    Cordialement.

    • @ Patrice | 18 décembre 2021 à 13 h 02 min

      Vous semblez avoir un souci avec la créativité langagière et l’invention d’expressions imagées fort parlantes. Ce n’est pas interdit pour décrire des situations inquiétantes et anxiogènes inédites qui n’ont pas de précédent ni d’équivalent et qui nécessitent pourtant de dépeindre de nouvelles réalités trop souvent pesantes et agressives, notamment pour les non vaccinés que désormais l’on persécute sans complexe et sans même se cacher !

      Vous avez le droit de croire et penser ce que vous voulez, mais n’exigez pas des autres qu’ils pensent comme vous ou adhèrent à vos convictions. Chacun doit être respecté ! Malheureusement ce n’est plus le cas des non vaccinés que le gouvernement persécute avec acharnement, mais les covidiots moutonnisés participent aussi à cet acharnement, ce qui est contraire aux droits humains et citoyens ! Les non vaccinés vivent reclus et vous foutent la paix, alors s’il vous plait faites de même ! Ce ne sont pas eux qui remplissent les lits d’hôpitaux puisqu’ils ne rencontrent plus personne depuis des mois et qu’ils ne sont pas malades.

      Voilà encore des mensonges et des manipulations de chiffres du gouvernement pour que tout le monde se vaccine ! Mais je conteste cette seule prophylaxie proposée peu efficace et dangereuse, imposée par des dirigeants incompétents et un conseil scientifique réduit qui fait la pluie et le beau temps sur la vie de millions de gens, désavoué par leurs confrères qui ont pourtant suivi leurs études dans les même facultés et universités, et accompli leur internat dans les mêmes hôpitaux ! Ils ne sont donc pas moins compétents que ceux du conseil scientifique adoubé par Macron, et leur expérience de terrain n’est pas à rejeter, mais à écouter également !

      Obliger des citoyens à un acte médical peu sûr, peu efficace, avec un gros risque d’effets indésirables, voire même de décès, serait trop cher payé pour se protéger d’un virus peu létal et dont on peut guérir ! Je désavoue totalement ce choix unique et cette stratégie que je trouve aberrante, inconséquente et dangereuse ! Et la perspective d’un abonnement à ces injections chaque trimestre prouve que ces pseudos vaccins ne sont pas efficaces et que les français ont été abusés et bernés ! C’est scandaleux !

      Beaucoup de vaccinés deux doses sont écœurés d’avoir fait tous ces efforts pour rien puisque la validité de leur pass est perdue s’il ne font pas la troisième dose, puis probablement la quatrième et ainsi de suite ! il y a eu tromperie et omission de la vérité sur la durée de cette soi-disant prophylaxie qui est inefficace et potentiellement délétère sur le plus long terme !

      Alors non, les gens n’ont pas à subir ce chantage permanent à la piqure et ont envie d’explorer d’autres moyens de se protéger et de se soigner s’ils contractent le virus ! C’est leur droit le plus fondamental et il n’est pas pris en considération par ces dirigeants autistes qui ne sont aucunement à l’écoute du peuple et qui font sans scrupules échec à l’état de droit par quantité de mesures autoritaires arbitraires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :