La mosquée d’Aulnay-sous-Bois n’est pas fermée pour les femmes
La mosquée d’Aulnay-sous-Bois est-elle réellement inaccessible aux femmes ? A la lumière du témoignage apportée par une jeune femme sur les réseaux sociaux, la réponse était plutôt affirmative.
Pour en avoir le cœur net, la rédaction de Mizane.info a contacté la mosquée d’Aulnay-sous-Bois. Et leur version des faits, sans contredire celle de la jeune musulmane, apporte néanmoins des explications détaillées sur la scène et conteste la version d’une fermeture des lieux aux femmes.
« Il faut bien des surveillants pour ouvrir et fermer la pièce »
Imane* (pseudonyme, ndlr), musulmane présente à la mosquée d’Aulnay-sous-Bois a écarté d’un revers de la main les accusations.
« Nous les sœurs on arrive à prier convenablement, toutes les heures, quand il y a des bénévoles qui sont disponibles. Je suis ici depuis 16H/17H, explique-t-elle ce mercredi alors qu’il est 19h. Hier le côté des femmes était fermée à 12h. Je suis allé du côté des hommes pour leur demander d’ouvrir. C’est ce qu’ils ont fait », explique-t-elle.
Source et article complet : Mizane
Publié le 13 janvier 2022, dans Religion, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Femmes, Mosquée. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0