Pfizer roule sur l’or avec plus de 85 milliards d’euros de chiffre d’affaires prévu grâce aux vaccins Covid-19

Le géant des Big Pharmas Pfizer s’est fixé un objectif d’environ 100 milliards de dollars (87,6 milliards d’euros) de chiffre d’affaires. Parmi les principales rentrées attendues : la vente de vaccins (32 milliards de dollar) et la vente de sa pilule destinée à traiter le virus.

Porté par les différents gouvernements qui ne jurent que par la vaccination pour lutter contre le Covid-19, Pfizer pourra grassement rémunérer ses actionnaires qui ont eu le nez fin en 2020 en investissant dans son action.

Pourtant, cette vaccination ne semble pas porter ses fruits : des pays fortement vaccinés comme Israël subissent une vague de contamination, d’hospitalisation et de morts à cause du Covid-19. A l’inverse, des pays peu vaccinés comme en Afrique ne subissent quasiment plus de surmortalité. Que faut-il en déduire ?

Publié le 9 février 2022, dans Actualité, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Comme toujours, vous biaisez l’information. L’Afrique du sud est peut être faiblement vaccinée mais présente un niveau d’immunisation élévé d’une grande partie de la population, C’est le pays qui reste le plus touché du continent depuis l’apparition du virus. La proportion des personnes immunisées contre le Covid-19 peut atteindre lors de différentes études sérologiques, des taux de 80 %.
    Concernant Israël, l’Etat hébreu enregistre des records de cas graves à l’hôpital, notamment chez les non-vaccinés, après une importante vague de contaminations due au variant Omicron. Le ministère de la Santé israélien indique que le rapport est d’environ 400 malades hospitalisés pour 100 000 habitants chez les non-vaccinés de plus de 60 ans (les plus fragiles) contre 35 pour ceux qui ont complété leur cycle vaccinal au sein de la même tranche d’âge. Par ailleurs, la vaccination stagne dans ce pays et est largement inférieure à la France.
    Le chiffre d’affaires de Pfizer est élévé soit, mais il n’est rien face à celui de Google, facebook qui s’enrichit grâce aux groupes complotistes, d’Apple, Samsung qui connaissent tout sur vous, des banques qui vous vendent leurs assurances santé…

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 9 février 2022 à 10 h 00 min

      C’est vous qui biaisez les chiffres, mais qui en accusez Aulnaycap, parce que cela ne va dans le sens de votre propagande. Je trouve bizarre que vous défendiez toujours Pfizer alors que cette firme s’enrichit à vitesse grand V et qu’elle à de nombreuses condamnations pour mise en danger de la vie d’autrui derrière elle avec des amendes records…. Vous touchez des rétrocommissions pour les défendre autant ?

      De toutes les manières les firmes pharmaceutiques, agroalimentaires, celles du nucléaire et les GAFAM font du lobbying appuyé auprès de nos représentants qui ne défendent pas du tout les intérêts des peuples, bien au contraire ! C’est le  » pognon  » engrangé par ces lobbies qui mènent la danse !

      Israël est un des pays les plus vaccinés au monde avec une 4ème dose. En fait il y a fort peu de non vaccinés, donc vos chiffres sont faux, et ce sont les vaccinés qui occupent les lits de réanimation avec des Covid graves.Il semble que la stratégie vaccinale montre clairement ses limites, ou plus exactement son inefficacité !

      Forcer les gens partout dans le monde à s’inoculer une substance iatrogène qui engendre de nombreux effets secondaires, quand ce n’est pas carrément des décès est un acte grave, inconséquent, mais pourtant hautement responsable car les dirigeants outrepassent leurs droits et leurs pouvoirs en dépossédant les citoyens de leur choix, de leur libre arbitre et de leur propre corps. Ce n’est ni acceptable, ni admissible !

      Pourquoi ne précisez-vous pas comment et pourquoi l’Afrique du Sud est fortement immunisée puisque elle si faiblement vaccinée ?

      Il serait souhaitable que vous rentriez dans votre caboche têtue et bornée, qu’aucun, chef d’état, aucun ministre de la santé n’a le droit d’enfreindre les lois nationales et internationales pour contraindre à un acte médical auquel de nombreux citoyens étaient opposés, et qui s’y sont soumis par extorsion de consentement et viol de leur intégrité physique.

      Tous ceux qui dans chaque pays de la planète ont mis en place ces contraintes et ces mesures coercitives odieuses et contraires aux droits de l’homme devront rendre des comptes. Et soyez certains que la colère des peuples s’abattra tôt ou tard sur leurs oppresseurs tortionnaires et psychopathes car c’est tout ce qu’ils sont.

  2. Mme Medioni,

    En complément du message de Lola, le taux de personnes non vaccinés en Israel semble être de 28%.s
    Israel est donc loin d’être l’un des pays le plus vaccinés.
    De plus, il sembler que la 4° dose dont vous parlez soit conseillées aux personnes avec des « comorbidités « :

    A vérifier.

    • Catherine Medioni

      @ Patrice | 9 février 2022 à 21 h 05 min

      On peut légitimement se demander quelle est l’utilité de ces injections puisqu’elles restent impuissantes à enrayer le virus et à entraver sa transmission…. Et cela dans tous les pays ! Reste l’épineuse et préoccupante question des effets indésirables qui est beaucoup trop passée sous silence, voir niée et objet de censure de la part des autorités, ce qui n’est pas normal dans un pays démocratique qui doit transparence, loyauté et honnêteté au peuple.

  3. Mme Medioni,

    Pour ce qui concerne l’efficacité des vaccins, je constate que le dernier confinement date de mars avril 2021, et que l’année dernière a cette époque il était assez strict.

    Pour ce qui concerne les effets secondaires,, au risque de me répéter, je vous conseille le site de l’ANSM, vous y trouverez un rapport détaillé publié régulièrement.

    Bonne lecture.

    Cordialement.

  4. à ce propos, on attend toujours la vraie transparence et pas ce qui transparaît de la patronne de l’UE:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :