Sylvie Billard : mes vœux aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens pour 2023 (1/2)

Sylvie Billard

Chères Aulnaysiennes et chers Aulnaysiens,

Pour cette nouvelle année, je vous adresse bien évidemment mes vœux les meilleurs de santé, de joie, de bonheur, ainsi qu’à vos proches. Etant élue, je formule également les vœux politiques suivants pour plus de justice, de liberté et de solidarité :

  • Réintégration des personnes suspendues et arrêt des poursuites disciplinaires illégitimes

La France est le dernier pays au monde à ne pas réintégrer les personnes non vaccinées.

Depuis le 15 septembre 2021, jusqu’à 130 000[1] personnes en France ont été privées de ressources pour avoir refusé un vaccin qui a depuis fait preuve d’inefficacité et de dangerosité. Elles seraient encore 50 000. Une minorité de professionnels soumis à vaccination est à jour de ses rappels, ce qui rend le maintien de cette suspension grotesque.

Merci aux parlementaires Européens[2] et Français[3] et aux avocats qui luttent pour leur réintégration.

Soutien aux professionnels de santé sanctionnés pour désaccord avec la doxa : Alain Houpert – radiologue et sénateur, Martine Wonner – psychiatre et ancienne députée, …

  • Echec de la réforme des retraites

Cette réforme voulue par Macron, c’est encore Macron qui en parle le mieux :

  • Retour aux prix réglementés pour l’électricité et le gaz

Je renvoie à mes prises de position notamment sur l’électricité[4]. Stop au saccage de la France et au vol des Français.

  • Soutien aux manifestants Iraniens et refus de leur condamnation

Bilan entre le début des manifestations en Iran suite à la mort en garde à vue le 16 septembre de Mahsa Amini, 22 ans, arrêtée pour avoir mal porté son voile et le 12/12/2022 : près de 700 morts chez les manifestants, 2 exécutions publiques, 11 condamnations à mort.

Pour lire la suite de mes vœux, cliquez ici.

Sylvie Billard

Votre élue citoyenne

[1]  https://twitter.com/i/status/1599275968853516288

[2] Michèle Rivasi, Virginie Joron, François-Xavier Bellamy, …

[3] Dont les sénateurs Alain Houpert, Sylviane Noël, Alain Joyandet, Sylvie Goy-Chavent, Loïc Hervé, …

[4] https://aulnaycap.com/2022/12/22/conseil-municipal-du-14-12-2022-deliberations-prises-de-position-de-sylvie-billard-6-6/

https://aulnaycap.com/2022/12/19/conseil-municipal-du-12-07-2022-deliberations-prises-de-position-de-sylvie-billard-1-6/

https://aulnaycap.com/2022/11/13/conseil-municipal-du-19-10-2022-a-aulnay-sous-bois-compte-rendu-de-sylvie-billard-5-5-ma-question-a-monsieur-le-maire/

Publié le 1 janvier 2023, dans A vous la parole, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est bizarre cette volonté des politiques de réintégrer des antivax incultes alors qu’aucun soignant sérieux ne souhaite leur retour, des antivax qui ont déserté alors qu’on avait besoin d’eux pendant la crise, des gens qui ne comprennent pas les données scientifiques. De plus, le rôle d’un employeur est de protéger ses salariés, les réintégrer, c’est les mettre en danger et impliquerait la responsabilité inexcusable de l’employeur. La HAS et l’académie de médecine ont dit non, respectons ces avis et les soignants vaccinés qui ont eu une attitude responsable!

  2. Mme Billard,

    Sur la question de la réintégration des professionnels de santé, cela ne va pas vous surprendre mais j’ai un avis proche de Lola.

    – Je n’avais pas pensé à l’obligation qui est faite à l’employeur de protéger ses salariés. Il me semble que c’est un argument fort.

    – Personnellement j’en rajoute un autre, qui est celui du management des équipes soignantes. Alors que les hôpitaux déploient tous des efforts important pour lutter contre les maladie nosocomiales (mise en place de matériel spécifiques, de « procédures » internes à respecter, mises en place de comité spécifiques de suivi et d’évaluation, etc…..) Je n’imagine pas un chirurgien opérer sans masque, pour cause de « raisons personnelles », ni un soignant ou un agent d’entretien ne pas respecter les procédures édictées, toujours au non de « raisons personnelles ».
    Pourquoi devrait il en être autrement pour la vaccination anti covid ?
    Quid de la solidarité des équipes et de l’adhésion à des règles communes ?

    – Je vous accorde que depuis l’arrivée d’omicron, il y a de fortes probabilité qu’une très grande partie de la population ait soit été vaccinée, soit ait été contaminé par le virus Nous devrions donc tous avoir peu ou prou des « anticorps ».
    Je ne suis pas médecin, mais je ne serais pas opposé à ce qu’un test sérologique covid qui fasse apparaitre la présence d’anticorp permette à un personnel de santé opérant en libéral puisse de nouveau exercer son métier. Dans ce cas précis, le risque de l’employeur et du travail en équipe n’existent plus.
    Il me semble que dans ce cas précis la personne en question serait fasse à sa conscience. « En tant que soignant puis-je prendre le risques de contaminer un de mes patients alors que je sais que pour une raison personnelle je refuse de me faire vacciner ? »

    Une dernière remarque. en Aout 2021 il y avait environ 90 % de la population des soignants qui était déjà vaccinée.
    A ce jour selon Santé Publique France les taux de vaccination sont les suivants :
    – Personnel de santé libéraux : 97,7%
    – Personnel de santé exerçant en EPHAD : 95,6%
    – Personnel de santé exerçant en établissement de santé : 96,6%.

    Cordialement

    • Bonjour Patrice,
      tout d’abord, bonne année 2023
      Pour répondre à la notion d’anticorps présents ou non, on ne sait pas quel niveau d’anticorps est protecteur, de plus, la nécessité de rappels récurrents pour être protégés ne validerait le taux que pour une période déterminée.
      Enfin, l’arrivée des vaccins préparés par des technologies traditionnelles comme celui de Sanofi ou de novavax (liste des tous les vaccins: https://bit.ly/3IjE6Vh) renforce le caractère antivax et irrationnel des récalcitrants, l’excuse de l’ARNm tombant!
      Je maintiens, les antivax ne doivent pas être réintégrés. Enfin, l’impact de leur absence dans les équipes est minime (cf ce schéma: https://twitter.com/CTrivalle/status/1596438232274972672?s=20).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :