Notre patrimoine de grands arbres : le massacre continue à Aulnay-sous-Bois !
Il fut un temps où les édiles municipaux avaient le souci de préserver un minimum de grands arbres lors d’un programme immobilier. Il en fut ainsi, il y a une trentaine d’années, lors de la construction de la Grande Nef et du marché de la Gare. Quelques chênes centenaires sont encore là pour en témoigner. Il y a des architectes et des promoteurs capables de faire cela, pourvu qu’on le leur impose. Mais le patrimoine arboré, notre maire s’en moque ! Les chênes centenaires du terrain de la Croix Blanche, il a commencé par les faire disparaître de la liste des arbres remarquables du PLU. Puis il a laissé entreposer des tonnes de matériaux à leur pied, ce qui a conduit à en abattre la moitié, et aujourd’hui, on abat les derniers survivants !
Rien n’oblige à abattre ces arbres ! Mais il faut créer le fait accompli. Aulnay Environnement a déposé un recours administratif pour obtenir des modifications au projet immobilier de résidence senior, entre autre le respect de ce patrimoine arboré. On aurait pu penser que ce recours suspendait les travaux. Mais le promoteur n’en a cure, pas plus que la municipalité du cadre de vie de ses administrés.
TOUJOURS MOINS DE GRANDS ARBRES, C’EST TOUJOURS MOINS D’OISEAUX, PLUS DE CHALEUR ET DE CO2 !
Source : Aulnay Environnement
Publié le 25 mai 2023, dans A vous la parole, Associations, Environnement, et tagué Arbres, Aulnay-sous-Bois, Pollution. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Ils me dégoutent.
Vivement 2026 pour les éjecter !
Mais encore combien de dégâts d’ici là…
Massacre à la tronçonneuse ! Aussi, des chênes centaines au Camus dégagés. il n’y a que leur pognon qui compte, c’est insupportable. « L’ esprit village » !!! ils en sont loin. Moi, aussi, dégoutée !