Période compliquée qui oblige à l’action mais l’espoir reste possible à Aulnay-sous-Bois

A ce jour, nous vivons une crise mondiale où la loi du plus fort régit les relations internationales et en France, la crise politique, économique et sociale est profonde. Pourtant, rien ne justifie l’inaction, nous devons dénoncer les drames humains et œuvrer ensemble pour trouver le chemin de la paix et de la justice sociale.

A Aulnay-sous-Bois, le maire ne lésine pas sur la com’! Rectifions les résultats annoncés.

Sécurité : près de 250 millions € sur 11 ans mais augmentation des vols, des incivilités et des tensions entre les jeunes et la police.

La santé : malgré l’arrivée de nouveaux médecins, certains quartiers d’Aulnay sont des déserts médicaux et le Maire passe sous silence la baisse des moyens pour les centres municipaux de santé, le planning familial et les actions de prévention.

Soutien aux familles : le maire oublie sa suppression des 7 antennes sociales en 2015 !

316 millions  € d’investissements depuis 2014 ? FAUX, avec une moyenne d’environ 22 M par an c’est plus proche de 250 M. D’où écoles, gymnases, autres bâtiments publics et rues, trottoirs dégradés.

Des « contre-vérités » réitérées : le projet Croix blanche n’est pas une nouvelle résidence seniors mais le remplacement du foyer Les cèdres qui sera démoli.

Logements : le maire prétend défendre la zone pavillonnaire et avoir fait 32 % de constructions en moins par rapport à la municipalité précédente !

En réalité, 2008 – 2014, moyenne de 140 logts par an soit 850. Pour 2014 – 2020, moyenne de 320 /an soit 2060 et pour les 15 ans à venir, 6 520 nouveaux logements, soit 434 par an.

Jusqu’à la fin de notre mandat, nous agirons dans l’intérêt général et continuerons à nous mobiliser aux côtés des aulnaysiens.

Source : Guy Challier, Conseiller municipal, Groupe des élu.e.s socialistes, communistes et écologistes

Publié le 2 octobre 2025, dans Conseil Municipal, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire