La police utilise du gaz lacrymogène quartier Chanteloup à Aulnay-sous-Bois contre des jeunes, Elena Malandra (LFI) condamne
J’ai été alerté d’un incident survenu ce week-end dans le quartier Chanteloup à Aulnay-sous-Bois.
Selon plusieurs riverains présents, un contrôle, jugé mineur, aurait donné lieu à l’utilisation de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. Dans la foulée, une dame âgée ainsi que ses deux petites-filles, âgées de 2 et 4 ans, auraient été exposées aux gaz.
L’une des deux enfants est asthmatique. Aujourd’hui, toutes deux présentent des signes de choc et de traumatisme (cauchemars, peur…). Leur grand-mère, quant à elle, souffre encore de fortes douleurs à la gorge à l’heure où j’écris ces lignes.
Suite à un échange téléphonique avec la mère des enfants, j’ai adressé ce matin un mail à la mairie afin d’obtenir des éclaircissements sur les circonstances de cet incident.
Malheureusement, ce type de situation n’est pas un cas isolé.
Ce message se veut à la fois une alerte et un appel à la responsabilité quant à l’usage de gaz lacrymogènes à proximité d’enfants et de personnes vulnérables. Il est essentiel de prévenir toute mise en danger et de mesurer les conséquences, notamment traumatiques, de ce type d’intervention.
J’adresse enfin tout mon soutien à la famille concernée dans cette épreuve, avec une pensée particulière pour les enfants, en espérant un rétablissement rapide et complet. Nous restons pleinement à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches si nécessaire.
Source : Elena Malandra, conseillère municipale LFI à Aulnay-sous-Bois
Publié le 23 mars 2026, dans Faits divers, Politique, Sécurité, et tagué Aulnay-sous-Bois, Chanteloup, Police, Violence. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0