Archives de Catégorie: Transports
La construction du gigantesque Centre d’exploitation d’Aulnay-sous-Bois avance
En chantier, le futur centre d’exploitation des lignes de métro 16 et 17 dresse désormais ses formes découpées.
Implanté dans la partie nord-ouest de l’ancien site PSA Peugeot-Citroën, il y occupe depuis les premiers terrassements en 2019 un terrain de 20 hectares qui s’étire sur deux kilomètres de long et borde l’Autoroute A1. A cheval sur les communes d’Aulnay-sous-Bois et de Gonesse (Seine-Saint-Denis), « ce site constitue l’un des six centres d’exploitation du réseau du Grand Paris Express », rappelle Bernard Cathelain, membre du directoire de la Société du Grand Paris (SGP).
Source et article complet : Le Moniteur
Le trafic du RER B partiellement interrompu pendant trois jours entre Aulnay-sous-Bois et Paris
La SNCF profite du week-end prolongé pour poursuivre les travaux de modernisation de l’axe nord du RER B. À partir de ce vendredi 11 novembre et jusqu’au dimanche 13 novembre inclus, aucun train ne circule entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L’interruption de trafic est prévue dans les deux sens de circulation.
Source et article complet : Actu.fr
Le trafic sur le T4 interrompu sur une partie de la ligne par manque de personnel
Trafic très perturbé sur le T4 aujourd’hui, vendredi 4 novembre 2022. « Le trafic est interrompu entre Gargan et Hôpital de Montfermeil jusqu’au dernier tramway et ralenti entre Bondy et Aulnay« , a indiqué la SNCF sur Twitter.
Le trafic est interrompu sur une partie de la ligne, à cause d’un manque de personnel après un « arrêt de travail spontané d’une partie du personnel ».
Source et article complet : Actu.fr
Vidéo. La gare d’Aulnay-sous-Bois un jour de grève
Journée d’action et de grève dans toute la France aujourd’hui. Les transports ne sont pas épargnés. A Aulnay-sous-Bois, l’AFP était dans la gare RER B ce matin pour constater les effets. Pour accéder au reportage, cliquer ici.
Plus de 40% des franciliens ont peur de prendre les transports en commun à cause de l’insécurité
Plus de 40% des personnes interrogées par l’Institut Paris Région redoutent une mauvaise rencontre lorsqu’ils prennent le RER ou le métro, relate France 3. Ce sentiment d’insécurité augmente même en fonction des stations : la gare de Villeneuve-Saint-Georges est ainsi la moins bien perçue par les usagers, devant celles d’Aulnay-sous-Bois, Nanterre-Préfecture et Juvisy. Pourtant le ministère de l’Intérieur n’aurait dénombré que 29 victimes de vol ou de violence pour un million d’usagers. Un chiffre qui serait toutefois sous-évalué car de nombreuses victimes n’osent pas porter plainte.
Source et article complet : Evasion FM

