Les profs de la Seine-Saint-Denis obtiennent un rendez-vous au ministère

greve_profsC’est le grand écart des chiffres concernant la grève des enseignants du département hier. Selon le syndicat Snuipp-FSU, les profs du 1er degré étaient entre 30 et 40% à débrayer. Mais selon le ministère de l’Education nationale, seuls 7% des enseignants, premier et second degrés confondus, ont répondu à l’appel du Snuipp-FSU, de la CGT éduc’action et de Sud Education 93. Toujours selon les syndicats, près de 2500 personnes ont défilé, à Paris, entre la place Saint-Michel et la rue de Grenelle pour dénoncer leurs conditions de travail dans le département. Ils seront reçus la semaine prochaine par un membre du cabinet du ministre. « Nous allons évoquer les problèmes d’attractivité du métier dans le département ainsi que la question de la stabilité des équipes », souligne François Cochain, délégué départemental de la FSU 93.

Source et image : Le Parisien du 20/09/2013

Publié le 20 septembre 2013, dans Actualité, Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :