Aulnay-sous-Bois : Alain Amedro proteste contre la capitulation du maire sortant face à l’extrême droite
L’atelier philosophique aulnaysien, qui se tient depuis de très nombreuses années, a brutalement été annulé par une décision de la municipalité. Cet atelier, qui aborde régulièrement des questions d’actualité, avait prévu le 12 février dernier de mener une réflexion ouverte sur les questions philosophiques de genre.
Alain Amédro est particulièrement choqué de cette décision dans un contexte de forte pression des milieux d’extrême droite, relayée hélas par Jean-François Copé.
Source: Communiqué Alain Amédro
Publié le 18 février 2014, dans PLU, Politique, et tagué Amédro, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Théorie du Genre. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Marrant, votre tract arrive plus vite sur ce blog que sur votre site officiel de campagne ?
Puisque le blog anonyme prétend qu’il n’y a jamais eu d’interdiction, revenons à la source. Le site des bibliothèques d’Aunlay affiche toujours cette annulation (à l’heure où j’écris) http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.com/medias/doc/exploitation/AGENDA/58/atelier-philo
et le bandeau « annulé » renvoie sur le site de l’asso des bibliothèques de France rappelant les pressions reçues http://www.abf.asso.fr/2/22/410/ABF/l-abf-exprime-sa-position-sur-les-pressions-exercees-sur-les-bibliotheques-publiques?p=3
Dans le contexte actuel, cette réflexion devient une question de santé (mentale) publique et on devrait au lieu de l’annuler en catimini lui faire une plus grande publicité pour que les esprits s’ouvrent, que les gens se parlent, cessent d’avoir peur les uns des autres, et que chacun puisse s’épanouir librement.
Gérard censure,Bruno surfe dessus.
L’idéologie d’extrême droite doit être combattue car elle pourrit notre République et permet aux extrémistes de toutes religions de manipuler leurs fidèles en leur faisant peur.
Osons en débattre