L’observatoire du commerce d’Aulnay-sous-Bois et Capade alertent les élus de Seine-Saint-Denis sur Europa City
Le projet du Grand Paris Express est presque reconnu unanimement comme le réseau de transport devant « charpenter » la future métropole d’IDF. Certains projets sont même imaginés pour hisser la région capitale en une destination la plus attractive possible au niveau mondial. Pour autant, l’organisation territoriale actuelle ne permet pas qu’une réflexion à l’échelle de la zone impactée soit menée, comme c’est le cas, concernant le projet d’Europa City sur la ville de Gonesse.
Le complexe du groupe Auchan, par son importance, aura des effets sur les villes limitrophes dont, pour un certain nombre d’entre elles de la Seine-Saint-Denis, dont vous êtes les élus.
Des études diligentées par EPA Plaine de France révèlent ce que sera notre environnement commercial à l’horizon de 2018 et de 2025. En termes d’emploi, rien n’indique aux regards de ceux créés, ceux qui seront supprimés dans les commerces de proximité auxquels nous tenons tous. C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons pour savoir :
- si OUI ou NON vous jugez utile, avant le débat public que nous avons obtenu, que nous ayons une véritable information permettant de connaître notre cadre de vie de demain
- si OUI ou NON, en fonction de la vision qui est la vôtre, vous jugez ce projet bénéfique pour notre département
Nous ferons bien entendu la publicité de vos prises de positions au regard d’une qualité de vie de nos villes de banlieue que nous ne voulons pas voir devenir des villes dortoirs
Source : lettre d’Alain Boulanger, président de Capade, aux élus de Seine-Saint-Denis
Publié le 10 juillet 2014, dans Associations, Commerces, et tagué Alain Boulanger, Auchan, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Capade, Europa City, Observatoire du commerce. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0