Publicités

L’observatoire du commerce d’Aulnay-sous-Bois et Capade alertent les élus de Seine-Saint-Denis sur Europa City

Le projet du Grand Paris Express est presque reconnu unanimement comme le réseau de transport devant « charpenter » la future métropole d’IDF. Certains projets sont même imaginés pour hisser la région capitale en une destination la plus attractive possible au niveau mondial. Pour autant, l’organisation territoriale actuelle ne permet pas qu’une réflexion à l’échelle de la zone impactée soit menée, comme c’est le cas, concernant le projet d’Europa City sur la ville de Gonesse.

Le complexe du groupe Auchan, par son importance, aura des effets sur les villes limitrophes dont, pour un certain nombre d’entre elles de la Seine-Saint-Denis, dont vous êtes les élus.

Des études diligentées par EPA Plaine de France révèlent ce que sera notre environnement commercial à l’horizon de 2018 et de 2025. En termes d’emploi, rien n’indique aux regards de ceux créés, ceux qui seront supprimés dans les commerces de proximité auxquels nous tenons tous. C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons pour savoir :

  • si OUI ou NON vous jugez utile, avant le débat public que nous avons obtenu, que nous ayons une véritable information permettant de connaître notre cadre de vie de demain
  • si OUI ou NON, en fonction de la vision qui est la vôtre, vous jugez ce projet bénéfique pour notre département

Nous ferons bien entendu la publicité de vos prises de positions au regard d’une qualité de vie de nos villes de banlieue que nous ne voulons pas voir devenir des villes dortoirs

Source : lettre d’Alain Boulanger, président de Capade, aux élus de Seine-Saint-DenisEuropa_City

Publicités

Publié le 10 juillet 2014, dans Associations, Commerces, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :