Elections départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois : qui seront les prétendants ?

electionsLes élections départementales 2015 auront lieu en mars 2015, soit 6 mois environ. Ces élections remplacent, dans le cadre de l’acte III de la décentralisation, les élection cantonales. A Aulnay-sous-Bois, les 2 cantons seront réunis en 1 seul et cette élection permettra d’élire un binôme : un homme et une femme (obligatoire). Il s’agit d’un scrutin majoritaire à deux tours (sauf si un binôme obtient plus de 50% des voix au 1er tour). Aulnay-sous-Bois est aujourd’hui représentée par 2 conseiller généraux :

  • Canton Nord : Gérard Ségura (PS)
  • Canton Sud : Jacques Chaussat (UDI)

Il n’est pas évident que ces deux candidats se représenteront compte-tenu des résultats des dernières municipales 2014, mais rien n’est moins sûr !

Quels seront les prétendants pour ce poste de conseiller départemental ? Qui sera désigné pour défendre les couleurs du PS ? Le  Front de Gauche parviendra t-il à faire émerger quelqu’un ? L’UDI et l’UMP feront-ils cause commune et si oui, qui obtiendra le leadership ? Est-ce que l’UMP, fort de son succès aux dernières élections municipales, fera cavalier seul ? Et si oui, qui représentera l’UDI ? Le Front National s’immiscera t-il dans cette élection ? Y aura t-il des représentants de mouvements dits indépendants ?

Autant de questions qui, nous l’espérons, susciteront l’intérêt pour cette élection…

Publié le 7 octobre 2014, dans Départementales 2015, Politique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quelles femmes pourraient sur notre ville se présenter ?

  2. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    La rédaction d’Aulnaycap ne permettant pas de commenter sur la renomination de la Place Camélinat mais juste de cliquer,je mets mon commentaire sur un autre article.
    Je propose au lecteur ce lien pour savoir qui était Camélinat:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zéphyrin_Camélinat
    Si Monsieur ABRIOUX mérite qu’Aulnay lui rende hommage,est-il nécessaire pour autant de retirer à cet homme l’hommage qui lui a été rendu?
    Il y a des places,des rues moins source de protestations.
    Sachons faire d’Aulnay une ville plus paisible…….

Laisser un commentaire