Publicités

Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, quitte le Conseil Régional pour le département

93_beschizzaUn mandat en chasse l’autre. Entrant au conseil départemental, Bruno Beschizza abandonne son fauteuil à la région. A 47 ans, Le maire UMP d’Aulnay aborde ses nouvelles fonctions de conseiller départemental, et évite de cumuler trop de mandats.

Et calendrier oblige, cette fois ce n’est pas un Poisson d’Avril…

Publicités

Publié le 3 avril 2015, dans Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Sage décision car les administrés préfèrent un Maire disponible et réellement à leur écoute qu’un élu qui ne sait plus où donner de la tête pour remplir correctement tous ses mandats.

  2. Ne faîtes pas passer cette démission pour un acte d’intégrité ! C’est la loi qui oblige M.Beschizza à démissionner, pas son combat, que l’on sait inexistant, contre le non-cumul des mandats.

    Pour info, voilà ce que l’on retrouve sur le site du Ministère de l’Intérieur : « Un élu local ne peut, quant à lui, être titulaire de plus de deux mandats électoraux parmi les mandats de conseiller régional, de conseiller à l’Assemblée de Corse, de conseiller général, de conseiller de Paris, de conseiller municipal (quelle que soit la taille de la commune), et de conseiller d’arrondissement. »

  3. Bravo à Mon Aulnay pour avoir découvert cette cachoterie qui en dit long, pour ceux qui n’auraient pas encore compris. Les parents d’élèves qui ont subi notamment le gonflement des tarifs de cantine apprécient ce sens très particulier de l’intérêt général.

    Souvenez vous de son discours sur la dette, les finances publiques, l’efficience des dépenses publiques.

    Pour rappel, l’efficience des dépenses publiques doit se comprendre de la façon suivante à Aulnay dès lors que le choix collectif se porte sur Beschizza :
    Une voiture qui va d’Aulnay à Lille en consommant 5 litres/100 kms est plus efficiente qu’une voiture qui va d’Aulnay à la place Beauvau (Paris) en consommant 6 litres/ 100 kms. Mais ce critère est bien peu pertinent si le problème est de rejoindre la place Beauvau en priorité !

    https://aulnaycap.com/2015/06/16/lefficience-de-nos-politiques-publiques-communication-sans-realite/comment-page-1/

  4. Pendant ce temps, Beschizza vient de poster sur son compte facebook un article sur « l’impardonnable abandon » dans l’éducation. Ce titre est adapté aux écoles publiques de la ville mais évidemment ce n’est pas son sujet. Plutôt que de s’en occuper, c’est tout pour les régionales.

    Notez bien que Beschizza soutient sur l’éducation « une présidente qui fasse le choix de l’excellence et qui y mette les moyens : c’est une exigence aujourd’hui plus que jamais ».

    Tout en faisant du hard discount à Aulnay, et sans mener les nécessaires concertations comme une grande majorité de maire de droite, Beschizza fait actuellement campagne pour l’excellence et les moyens dans l’éducation !!!!!

    http://www.huffingtonpost.fr/valerie-pecresse/universites-ile-de-france_b_8696806.html

  5. Il y a du naïf ici, Beschizza a donné sa démission, pour mieux se re-presenter avec Pecresse, il est tête de liste dans le 93, et je jvous le rappelle, il s’agit donc d’un subterfuge, pour préparer les élections régionales 2015. Surement « ré-élu », il pourra donc re-tripler ses fonctions (si on excepte, celles des républicains).

    il s’agit comme le souligne très justement Hérvé Suaudeau dans le blog concurrent (Mon Aulnay) d’une fin TEMPORAIRE d’une situation de cumul théoriquement illégale

    Voici le lien
    http://www.monaulnay.com/2015/12/cumul-bruno-beschizza-vient-de-demissionner-du-conseil-regional.html

    Petit rappel (officiel)
    La commission nationale d’investiture du parti Les Républicains a validé jeudi 29/10 à l’unanimité les listes de candidats de l’union de la droite et du centre pour les élections régionales en Ile-de-France, les 6 et 13 décembre.

    Pour ce scrutin, dont la chef de file régionale pour la droite est Valérie Pécresse, une liste départementale de 29 noms présentée dans le 93. Elle sera menée par Bruno Beschizza, maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois et conseiller départemental. Il sera secondé par Brigitte Marsigny (LR), qui récolte les lauriers de sa récente victoire à l’élection municipale partielle de Noisy-le-Grand

    Comme la préciser justement @Aline Pouck « C’est la loi qui oblige M.Beschizza à démissionner, pas son combat, que l’on sait inexistant, contre le non-cumul des mandats.
    Pour info, voilà ce que l’on retrouve sur le site du Ministère de l’Intérieur : « Un élu local ne peut, quant à lui, être titulaire de plus de deux mandats électoraux parmi les mandats de conseiller régional, de conseiller à l’Assemblée de Corse, de conseiller général, de conseiller de Paris, de conseiller municipal (quelle que soit la taille de la commune), et de conseiller d’arrondissement. » Il est donc en règle pour se représenter… Et hop, ni vu ni connu jtembrouille, sauf si ensuite, il démissionne de son poste de conseiller départemental, laissant la place à « l’excellent » Mohamed Ayyadi

    Donc ne rêvez plus, Mr Beschizza est et sera toujours le roi des cumulards, et les électeurs, seront les dindons de la farce !

  6. Correctif ou complément, ça dépend, lol

    Zut, je n’avais pas vu la date de l’article
    Donc il nous aurait menti ? En fait visiblement d’actualité

    Bon je ne change rien à mes propos
    car Mon Aulnay daté d’aujourd’hui en remet une couche
    (A moins que je ne comprenne pas le 2nd dégré)
    http://www.monaulnay.com/2015/12/cumul-bruno-beschizza-vient-de-demissionner-du-conseil-regional.html

    En fait Hervé Suaudeau est quelqu’un de très informé… et sérieux !
    Bon peu importe. Car là c’est le pompon !

    Je cite la page Fb de la ville d’Aulnay sous bois
    « M. le Maire a reçu M. Hun Manet, Lieutenant Général des Forces Armées Cambodgiennes afin d’échanger sur les relations économiques entre la ville et le Cambodge. » Mdrrrr

    En fait de forces armées, bon nombre sur la photo (publique) habitent Aulnay, à 3 jours du vote, il y a de quoi s’etonner « Votez pour moi, comme vous l’avez fait lors des Municipales 2014 » J’en déduis on nous prend pour ce qu’on est pas DES C***S)

    Beschizza vise t’il le poste de ministre des affaires étrangères ? Quand Sarkozy sera de retour… Courage, fuyons, changeons de continent (l’Amsud ? ) lol

    On nous prend vraiment pour des débiles !!!!!

  1. Pingback: Malgré l’impossibilité juridique de cumuler, le maire d’Aulnay brigue la tête de liste 93 des régionales | MonAulnay.com - Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)

  2. Pingback: Cumul: Bruno Beschizza vient de démissionner du Conseil Régional | MonAulnay.com - Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)

  3. Pingback: Bruno Beschizza établit un reccord de cumul avec son nouveau mandat de Président de territoire | MonAulnay.com - Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :