Parking Chanteloup : La police municipale d’Aulnay-sous-Bois passe à l’action !

intermarche_parking_aulnayAulnaycap avait relaté il y a quelques jours qu’un parking situé en face du magasin Intermarché dans le quartier Chanteloup subissait des incivilités, notamment l’occupation illégales de places de stationnement réservées pour les personnes à mobilité réduite. Depuis, la Police Municipale (selon nos correspondants) est passée à l’action. Plusieurs témoignages nous affirment que les premiers PVs sont tombés pour faire respecter ce que l’on appelle le savoir-vivre. Il n’est en effet pas compliqué de sa garer 50 mètres plus loin lorsque l’on est en pleine santé…

Publié le 30 juillet 2015, dans Circulation, Sécurité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Action limitée, si elle consiste à dresser des PV : depuis la jurisprudence JVP (un sénateur, conseiller régional – comment, un cumulard ?? – cadre d’un parti écolo), on a pu observer qu’en France, Etat de droit, il paraît possible de cumuler jusqu’à 18.000 euros d’amende non payées sans aucune sanction ni fiscale ni judiciaire (après, il existe peut-être des différences de traitement entre un multi-élu de la République, et un citoyen lambda ? Je n’ose y croire).

    Cela dit, il serait également souhaitable que la police municipale mène des « actions coups de poing » aux Etangs, par exemple, avec des individus garant leur véhicule en double file sur la chaussée (chemin du moulin de la ville), bloquant ainsi les véhicules garés de façon légitime sur des emplacements dédiés.
    Régulièrement, des concerts de klaxons se font entendre par des riverains souhaitant sortir, mais bloqué par l’un de ces véhicules parasites.

    Le vivre-ensemble commence au pied de son logement…

  2. @RV Enfin une bonne excuse pour mener des opération coups de poing régulièrement. Observez bien les mois à venir.

  3. RW il ya un manque évident de places de parking aux étangs vraiment car maintenant dans chaque appartement cest plus une voiture cest plusieurs voitures chaque famille a aux moins 2 véhicules pour une place de parking d’autre part la municipalité précédente a eu l’intelligence de construire quelques petits bâtiments avec des places de parking très peu d’ailleurs et je pense payante et on revient aux même problème c’est que chaque famille a aux moins 2 véhicules pour une place de parking

    D autre part je tiens à saluer le travail de MR Bechiza qui z redonner un sens à la police municipale dont nous les voyons beaucoup sur le terrain, et ils font bien leur bouleau

Laisser un commentaire