Valérie Pécresse en tête au premier tour aux élections Régionales 2015 en Ile-de-France, mais résultats indécis au second tour

Pecresse_SarkozyLes élections régionales 2015 arrivent à grand pas et avec elles, les promesses intenables, les coups bas, les manifestations des groupies qui souhaitent se montrer en vue des législatives ou prochaines municipales, les déclarations contradictoires en fonction du lieu et les coups d’éclat improbables.

A ce petit jeu, Valérie Pécresse semble  bien partie pour passer en tête au 1er tour avec 28% des voix, son opposant socialiste Claude Bartolone ne serait qu’à 24% et le challenger Wallerand de Saint-Just (Front National) à 16%.

Au second tour par contre, cela s’annonce beaucoup serré, avec Claude Bartolone et Valérie Pécresse au coude à coude avec 41% chacun. Le Front National, qui pourrait être faiseur de roi, obtiendrait 18% des voix. Alors que les deux protagonistes multiplient les appels à certaines communautés, la bataille pour la première région de France (en richesse) s’annonce palpitante…

Publié le 3 août 2015, dans Politique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’espère qu’elle passera et l’autre qui est président de l’assemblée national va regretter d’avoir démissionner de son perchoir, il faut absolument punir le parti socialiste qui nous a rendu des moins que rien et nous a eu avec soit disant du Social et ils font pire, Hollande devait punir le monde la finance et bein ils vont très bien même mieux

  2. PS et Droite font la même politique parce qu’ils sont soutenus et financés … par la finance qui oriente tous les choix politiques en sous main ! N’allez tout de même pas espérer qu’ils se tirent une balle dans le pied en encourageant une politique qui desservent leurs intérêts et permettent aux millions de citoyens- esclaves de bien gagner leur vie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :