Policier blessé par balle à la tête à l’Île-Saint-Denis, image d’une insécurité de plus en plus perceptible en Seine-Saint-Denis

Police_Galion_Attaque

Vidéo

Lors d’une course poursuite le lundi 5 octobre à l’Île-Saint-Denis, un policier a été grièvement blessé en se prenant une balle dans la tête. Cette énième tragédie montre à quel point la prolifération des armes à feu, notamment en Seine-Saint-Denis, nécessite aux forces de l’ordre d’adopter une extrême vigilance face à des individus qui ne reculent devant rien pour commettre leurs méfaits.

Alors que certains mouvements prônent le désarmement de la police municipale, voire la suppression d’équipements dans la police nationale, l’armement de plus en plus sophistiqué des réseaux de grand banditisme et la relative facilité pour se procurer des armes ne nécessiteraient-ils pas des moyens adaptés, tout en ne négligeant pas la prévention ? Les prisons surchargées (qui ne jouent plus le rôle de réinsertion) et la relative impunité (notamment chez les mineurs) ne sont-elles pas de mauvais signaux apportés ?

Le thème de la sécurité sera, à coup sûr, bien présent dans la campagne des régionales 2015 qui bat son plein…

Publié le 6 octobre 2015, dans faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Republicain De Coeur et de vie

    Normal cette belle religion de paix, dont le livre demanderait visiblement de braquer, tuer, voler, vendre de la drogue, agresser….. Radicalisé en prison et braqueur, cherchez l’erreur
    Les journaux en sont plein de ce genre de gens issu de cette belle religion dite « la meilleure, les autres vont en enfer » . 40 % sur Aulnay !!! Va falloir trouver une solution pour les éconduire faire leurs méfaits ailleurs
    La France est chrétienne !!!

    La droite, la droite… Votez Pecresse !!!!

  2. Malheureusement Républicains de Cœurs se sont des Français, se sont les enfants de la France, dont l’Etat les a laisser sur le carreau depuis plus 30 ans, les 40% daulnay sont français, la religion n’a rien à voir et ce n’est pas une minorité de petits cons qui leurs comportements est inadmissible au lieu de se. Prendre a eux et à cette religion prenez vous en a la justice qui est trop gentille avec ces gens la

    Moi je dirait vive Di Gaulle

  3. VIVRE MIEUX ENSEMBLE

    Des propos non pas de droite mais d’extrème droite amalgamant une religion et des actes condamnables…Ecoeurant de voir se propager des idées de haine de l’autre!
    Entre une gauche à l’agonie, une droite déjà vue, ce n’est pas une route mais une autoroute ouverte au Fhaine.
    Citoyen, vous en êtes aussi responsable….

  4. Et donc, un policier est entre la vie et la mort après avoir reçu une balle en pleine tête tirée par un individu, déjà connu pour 27 crimes et délits dont des braquages, condamné pour braquage, radicalisé, ayant malgré tout bénéficié d’une autorisation de sortie, évadé; mais tout ce que trouvent à dire les écolos-bobos, c’est verser dans le padamalgamisme, fopastigmatiser.
    Il est heureux qu’Eva Joly, celle qui veut également réhabiliter les jihadistes, n’ait fait que 2% et des poussières à la Présidentielle 2012.

    Il y a quelques jours, un gros trafiquant du Val-de-Marne s’est évadé en profitant d’un gala de boxe organisé par l’administration pénitentiaire.

    Sans oublier ces libérations aberrantes récentes, comme ce parrain de la mafia marseillaise, désormais en semi-liberté malgré sa condamnation à la perpétuité (version française, càd libérable malgré tout) pour un triple assassinat à Aix et une condamnation à 22 ans de prison pour avoir abattu un bijoutier lors de braquage.

    Idem pour cet individu ayant exécuté un policier à Bobigny en 2009, condamné à 20 ans de prison en 2011, il vient d’être libéré pour vice de forme…

    Une justice inefficace ne peut que servir les criminels et délinquants, et desservir à la fois les policiers et les citoyens.

    Courage au policier et à ses proches…

  5. PS : J’ignore pourquoi Ahmed vous vouez un culte particulier à De Gaulle.
    Certains de ses propos, rapportés ou qu’il a couchés dans des bouquins, vous déplairaient…

  6. La video publiée avec cet article n’a rien à voir avec l’événement.

  7. Jean Louis Karkides

    Une erreur de ma part à fait que mon commentaire à été fait au nom de VME.
    Veuillez m’excuser de cette erreur.
    Ce commentaire n’engage en rien l’association dont je fais partie.

  8. RW

    De Gaulle avec Pompidou ont rendu fait des choix important qui ont rendu la FRANCE un pays fort, quand je vois les présidents qui les ont précéder et ont ruiné la France je me dis que dommage ces 2 hommes là sont partis, ils aimaient la FRANCE, et concernant ces propos c’est vrai qui la eu des propos qui mon déplus mais il a fait de la FRANCE un pays envieux fort dommage qu’on arrive à un désastre a tous les niveaux,

  9. Jean Louis Karkides

    RV, voulez vous dire que la religion musulmane est responsable de cet acte odieux?

  10. @RV Essayez de ne pas amalgamer la religion musulmane avec les horreurs que pratiquent certains dissidents, certaines brebis galeuses, ou encore des individus manifestement dérangés du cerveau qui réinterprètent cette religion à leur façon pour justifier leurs crimes et leur barbarie. Pauvres musulmans pacifiques qui sont salis et humiliés par le mauvais usage qui est fait de leur religion par une poignée d’individus cinglés et manipulés ! Réalisez vous ce que doit être leur souffrance, d’être ainsi vilipendés et montrés du doigt comme des mauvaises personnes, alors qu’elles veulent vivre en paix et souscrivent aux valeurs de la république ?

    Malheureusement il suffit qu’une minorité se fasse remarquer par des actes condamnables pour qu’elle discrédite toute une communauté qui n’est coupable de rien ! Aimeriez vous être accusé à tort pour des actes que vous n’avez pas commis ? Ne vous laissez pas emporter par votre exaspération, certes légitime à l’égard d’actes criminels, mais injuste lorsque vous l’étendez à toute une religion et toute une communauté qui désapprouve ces méfaits et souffre d’être mise dans le même sac que ces fauteurs de graves troubles.

    Comme le dit très justement un sage dicton populaire,  » il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain « 

  11. RW ou républicains de cœurs l’islam n’a rien à voir cest plutôt la justice française qui fait n’importe quoi, les services de renseignement, il y a un malaise, à cause des réductions budgétaires, et vous verrez combien l’avenir nous le dira les frappes aériennes au Mali, Libye, Afghanistan et maintenant la Syrie vous mettre l’économie française en faillite on y va tout droit et qui va payer les pots cassés, faudra pas venir pleurer ou accuser l’islam nous sommes à une époque où l’on nous pointe du doigt, il y a eu les noirs à l’époque de l’esclavage maintenant ils sont partout dans le sport, la chanson, le show biz, il y a eu l’holocauste avec les juifs et maintenant ils sont partout finance, show biz, presse et j’en passe, et la cest notre tour on nous massacre dans le monde, on nous bombarde, etc…..

  12. @ Ahmed,

    Prenez connaissance aussi de ce que De Gaulle a dit sur les Arabes, les musulmans…

    Pour le reste, c’est très étrange : lorsque des musulmans se font massacrer ou, plutôt, se massacrent entre eux, vous (vous n’êtes pas le seul) vous sentez concernés, lorsque des musulmans massacrent des non-musulmans, on entend des « ça n’a rien à voir avec l’islam ! » ou encore « ce ne sont pas des musulmans ! ».

    @ JL,

    Aucun rapport avec l’islam, le braqueur était à n’en pas douter un luthérien fanatique, hein.

    Impossible de vous répondre à cet instant, puisqu’on ne connaît pas les ressorts de ce braquage sanglant.

    Il n’en reste pas moins que certains trafics, certains crimes, comme des braquages, peuvent servir à financer la cause islamisto-jihadiste, la fameuse cause-qui-n’a-rien-à-voir-avec-l’islam, hormis qu’il s’agit du même prophète, du même allah, du même coran.

    Et s’il était avéré que ce braqueur multirécidiviste, ayant bénéficié par laxisme, bisounourisme, d’une autorisation de sortie, a perpétré ce braquage à des fins jihadistes, oui, cela aurait alors un rapport avec l’islam.
    Je rappelle que le tristement célèbre Mahomet finançait ses guerres en pillant des caravanes ralliant la Mecque, alors tenue par des païens, ou encore en obtenant des rançons sur des otages parmi les marchands etc. Au passage, la destruction d’idoles, de sites religieux non-musulmans, ça se produisait déjà sous Mahomet.
    Mais c’était un pacifique, hein, à tel point qu’à sa mort, son territoire s’était considérablement étendu.

    Cela me permet de rebondir sur l’insécurité.

    Les dirigeants français ne cachent plus que nous sommes en « guerre contre le terrorisme », sans qu’ils n’aient clairement défini le périmètre qu’ils accordent à ce terme de « terrorisme ».

    Alors que notre pays est désormais régulièrement frappé par des attentats perpétrés par des fanatiques d’allah, et que les services s’attendent à ce que d’autres, de plus grande ampleur, ensanglantent de nouveau le territoire, ne serait-il pas plutôt opportun d’utiliser les forces de sécurité (actuellement déployées sur le territoire dans le cadre de Vigipirate) à des fins de reconquête des zones de non-droits où s’organisent trafics, mais aussi attentats ?

    Ces individus qui défouraillent avec des armes de guerre en plein jour sur la voie publique provoquent d’une certaine façon un climat de terreur, que les bisounours appelleront pudiquement des « faits divers », un « sentiment d’insécurité » (vous sentez-vous visé, JL ? C’est totalement volontaire).
    Combien de « faits divers », combien de morts dans les rangs des forces de l’ordre faudra-t-il pour réagir ?

    C’est par la force que la présence de l’Etat français doit se réaffirmer.

    A Bruxelles, la police locale va bénéficier de l’appui de la police marocaine dans certains quartiers difficiles à dominante musulmane; et je doute que les policiers marocains entreprennent des stages de boxe ou des parties de foot avec les jeunes délinquants ou les islamistes sévissant dans ces quartiers.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2478875/2015/10/05/Des-agents-de-police-marocains-en-Belgique-l-an-prochain.dhtml

    J’ose toutefois espérer que l’Etat français ne s’abaissera pas à recruter des policiers du Maghreb pour qu’ils aident à mettre au pas tous ces « terroristes »; déjà qu’on a droit aux policiers roumains chargés d’épauler leurs homologues français dans la lutte contre la délinquance rom…

    PS : et comme cela a l’air de vachement vous intéresser, le policier grièvement touché à la tête (2 bastos), Yann, a été opéré hier; l’opération consistait notamment à abaisser la pression sur son cerveau, ce qui a fonctionné. Mais il est toujours sur la table d’opération…

  13. JEAN LOUIS KARKIDES

    Votre commentaire sera apprécié par la majorité des musulmans qui ne se reconnaissent pas dans cet islamisme radical, ni dans Daesh.
    Oui, vous faites des amalgames.
    Ces amalgames sont la marque de vos amis créant ainsi le rejet des autres….
    Ne vous en faites pas, bientôt vous serez rejoint par les « républicains », ça commence déjà…
    Après tout, la France aura ce qu’elle mérite…

  14. Bientôt les Républicains ? Pas du tout une partie y est déjà là bande à Sarkozy (Béchamel, Guéant, Morano, Hortefeux) + les portugais de service nostalgiques de Salazar. A ce propos les fameuses sanctions de Sarko à l’encontre de Morano: hahahaha C’est à mourir de rires, il est fort Sarko tout de même, il veut nous faire croire qu’il a changé, OUI mais EN PIRE !!!
    Foutage de g**** tout cela est stratégique dans le but de ne pas « louper » la région Grand Est bien ancrée à Gauche
    Pendant ce temps là à Aulnay-sous-Bois: Bisous, bisous, bisous même aux fonctionnaires qui devraient rester neutres, ceux qui portent désormais des flash-balls à leur ceinture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :