Vidéo : Intervention de Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, lors de la réunion sur la révision du PLU

Beschizza_PLU

Vidéo

Devant plus de 60 personnes, après l’introduction du président d’Aulnay Environnement René-Augustin Bougourd, Bruno Beschizza a pris la parole le 15 octobre lors de la réunion sur la révision du PLU.

Indiquant que son nouveau PLU n’était pas parfait, il a affirmé qu’il valait mieux que le destin urbanistique de la ville soit déterminé par des Aulnaysiens et non un fonctionnaire du 16ème arrondissement de Paris (à partir du 1er janvier 2016, l’urbanisme passe dans le giron de la métropole du Grand Paris).

Regrettant l’absence de réaction du procureur vis-à-vis de ses requêtes pour lutter contre les marchands de sommeil, Bruno Beschizza est revenu sur les besoins de logement, le devenir du terrain de PSA et la non nécessité de construire davantage de logements sociaux (plus de 35% à Aulnay). Il a cependant regretté la non possibilité de transformer certains appartements en accession à la propriété dans les deux gros immeubles construits sur le RN2 (qu’il considère comme des portes de prison) en logements sociaux.

Pour écouter l’intervention de l’édile d’Aulnay en vidéo, cliquer que l’image ci-contre.

Publié le 16 octobre 2015, dans PLU, Politique, Urbanisme, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Promesses non tenues = UMPS ; Marine avait raison

  2. @simon Mais elle n’est pas la solution .

  3. Marine elle fera rien et après 2017 je pense qu’on passera à une guerre civile on y va tout droit

  4. Le sous entendu vis à vis de ce fonctionnaire n’est pas utile surtout quand on a été longtemps délégué syndical d’une profession de fonctionnaires puis parachuté sous préfet dans un contexte de renvoi d’ ascenseur qui pèse sur les choix de la ville.
    Monsieur Beschizza est assez mal placé pour dénigrer des fonctionnaires qui font a priori leur travail, et leur afficher ce dédain après les avoir utiliser pour son ascension sociale personnelle.
    Quant au déterminisme par les aulnaysiens, chacun peut juger de cet argument a priori pertinent, mais a posteriori démagogique, au regard de la pratique du pouvoir par le principal intéressé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :