Opération intérieure Sentinelle : l’armée protège l’église Saint-Paul à Aulnay-sous-Bois

sentinelle_aulnay_saint_paulDans le cadre de l’opération Sentinelle, l’armée française a protégé de nombreux lieux  de culte, notamment des églises, le soir de Noël. Ce fut le cas de la chapelle Saint-Paul, située dans le quartier de Mitry. Comme le montre la photo ci-contre extraite de la page Facebook officielle des forces armées françaises, la protection ne semble pas avoir été prise à la légère.

On y trouve ce message :

« Ensemble, veillons !
Sentinelle – Toujours présents à vos côtés.
Aulnay-sous-Bois, Ile-de-France »

Merci à Romuald pour l’information.

Publié le 29 décembre 2015, dans Actualité, Religion, Sécurité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Al Hamdoulillah La Municipalité fait appel aux frères pour garder les lieux publics, comme au CNES (parc Dumont) Ne soyez pas surpris de la longueur de leur barbe, ainsi la décidé notre prophète Muhammad (psl), c’est la Sunnah

    Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté dans leurs recueils respectifs de hadiths authentiques selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

    « Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. »

    Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

    « Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.»

    Par ailleurs, An-Nassâ’î rapporte dans ses Sunan un hadith authentique selon Zayd ibn Arqam, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

    « Celui qui ne se taille pas la moustache n’est pas des nôtres. »

    Le grand savant et le célèbre Hâfidh Abû Muhammad ibn Hazm a dit : « Les savants sont unanimes sur le fait qu’il est obligatoire de se tailler la moustache et de laisser pousser la barbe. »

    « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne […]. »
    Coran, sourate An Nur (24) : 63

    Le maire sera bientôt notre frère, In Shaa Allah, merci pour les frères fonctionnaires municipaux qui ont le droit de respecter le commandement d’Allāh
    Que toute la ville se tourne vers le Coran…

    Que le Saint Coran soit cité dans Oxygène… Et Dieu récompensera la municipalité, et prêtera longue carrière à notre maire et à ses adjoints
    Merci pour la confiance, Aulnay sera la première ville Musulmane de France !

    Paix sur nos amis les gens du livre (chrétiens et juifs), comme l’a commandé Muhammad (psl)

    – Salamou Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
    (Que la paix d’Allah soit sur vous, ainsi que sa miséricorde et sa bénédiction)

    « À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)
    Nous sommes une religion de tolérance
    « Nulle contrainte en religion. » (Coran 2:256)

    « Ceci est un message de la part de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. »

    « les juifs ont leur religion et les musulmans, la leur. ». Il est donc clair que le Prophète ne supportait aucun acte d’intolérance à l’égard des autres religions et que bien qu’ils faisaient tous partie de la même société, ils pouvaient pratiquer chacun sa religion, un droit qui ne pouvait être violé sans conséquences graves. Ils étaient tous libres de pratiquer leur religion sans être lésés ni avoir à subir de provocations ou de harcèlement.

    Le Prophète dit :

    « Quiconque tue une personne qui a signé une trêve avec les musulmans ne sentira jamais l’odeur du Paradis. » (Sahih Mouslim)

    Qu’Aulnay soit béni, les mécréants devront par contre quitter la ville !
    Vive la Municipalité musulmane !!! Que tous les employés municipaux se laisse pousser barbe et rase moustache !
    Tanzihe Allah mine kouli 3aybe aw nouksse, wa ma kila fihi min kouli mochrik

    Soubhan Allah !!!

  2. je ne comprends pas votre commentaire et sérieusement arrêter de provoquer y en a marre

  3. Ce qui est étonnant, c’est que l’auteur du premier commentaire dispose de la même adresse IP que Michel Cadart. Ce dernier se serait-il converti à l’islam ou est-ce que l’on appelle dans notre jargon un « troll » ?

  4. Et alors c’est interdit ? T’as qu’à arreter de mettre des articles à la con et incitant à la haine raciale. Tu permets par ailleurs la publication de coms racistes, ce blog c’est vraiment de la daube, islamophobe !

  5. Ni dieu ni maître

    Arnaud, vous êtes trop gentil d’avoir accepté tous les méchants commentaires, insultes (même à votre encontre), mensonges et souleries de ce Michel Cadart et vous avez bien fait de le dénoncer car cette fois Dudandy a signé son arrêt…
    Même Ahmed en a assez. En se faisant passer malhonnêtement pour d’autres qui seraient malfaisants, c’est lui qui incite à la haine raciale et lui qui essaye de faire de ce site un torchon, comme il essaye de le faire également sur Monaulnay!
    Ce qu’il vient de faire est l’occasion de vous débarrasser définitivement de lui ! Vous aurez l’appui de tout le monde.
    Nous sommes nombreux à espérer une bonne année sans MC sur ce site.

  6. Pour recoller au sujet et à l’actualité, à Valence, un individu de nationalité française, d’origine tunisienne, musulman pratiquant, a foncé hier en début d’après-midi par 2 fois sur des militaires du 93e RAM en faction devant une mosquée.
    En juillet dernier, dans ce même quartier Fontbarlette de Valence, une patrouille de chasseurs alpins assurant là-aussi la surveillance de la mosquée avait été la cible d’une véritable intifada menée par une trentaine d’individus hostiles; et les forces de l’ordre venues en appui avait essuyé également des tirs de projectiles.
    http://www.ledauphine.com/drome/2015/07/09/violences-urbaines-cette-nuit-a-valence-policiers-et-militaires-caillasses

    1. pertinence de maintenir des forces armées devant des mosquées, alors qu’il est plus que vraisemblable que c’étaient les militaires qui étaient ciblés et non la mosquée elle-même (comme en juillet).
    S’il s’agit d’empêcher des nazillons de taguer des mosquées ou d’y balancer des dés de lardon, est-il nécessaire de mobiliser les forces vives de la nation pour les en empêcher ? Non; la sécurité de ces édifices qui, sur le sol français, ne font l’objet d’aucune attention de la part de l’Etat islamique, peut parfaitement être assurée, le cas échéant, par des sociétés privées.
    Toute l’année, des églises, tombes chrétiennes font l’objet de dégradations voire saccages, sans que ne soient mobilisées les forces de sécurité.

    2. pertinence de la posture statique dans laquelle sont cantonnés les militaires assurant ce type de missions

    3. pertinence de l’armement létal en dotation : c’est la première fois que des soldats déployés sur le sol français dans le cadre d’une opération dite intérieure (par opposition aux opérations extérieures, opex) ouvrent le feu au Famas et à l’arme de poing sur une cible « civile ».
    S’il apparaît évident que les militaires ont riposté en état de légitime défense, la munition de 5.56 n’est pas la mieux adaptée dans un environnement civil…

    Courage à tous nos soldats dans un contexte sécuritaire très dégradé.
    Les forces armées françaises sont, aux yeux de l’Etat islamique, des cibles à haute valeur ajoutée, cf toutes les agressions et tentatives passées d’agressions, d’attentats menés ou fomentés contre des militaires au cours des dernières années et plus particulièrement depuis 2012 (Merah).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :