Un jeune guetteur dit avoir été tabassé par la police dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois

police_jeuneCela s’est passé le 25 décembre : un jeune guetteur est approchée par une patrouille le jour de Noël, dans le quartier de Sevran. Originaire de Sevran, il cria « ça passe ! Ça passe ! Pue, pue, pue ! A l’arrêt… », formules bien connues dans le trafic de drogue pour prévenir de l’arrivée de la police.

Très vite, la situation a dégénérée et un policier fut blessé (1 jour d’incapacité totale de travail). Le jeune fut quant à lui tapé à plusieurs reprises, selon lui. « Ils m’ont fait une balayette, un coup de genou et deux patates », déclare t-il au juge quelques jours plus tard, dans le cadre de son arrestation pour rébellion face aux forces de l’ordre.

Finalement, il n’aura que 2 mois de prison avec sursis. Il s’en tire plutôt bien. A noter qu’il eut une attitude assez narquoise lors de son procès, n’hésitant pas à dire qu’il était un ancien et qu’il ne risquait rien.

Source : Le Parisien

Publié le 29 décembre 2015, dans Faits divers, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Dipuis sarko nous les djeuns on ait ciblé par la police française, qui depuis le nouveau mère, nous arcele en nous disant vous etes dealeurs, on a pas de travail, on ait pas des roumain, on mandie, pas notre cité Zarma, est propre com ça, i a pas de délinquance, les petit vieux ont les respecte, même les françaoui. Le djeun je conné, il est clean, na pas de casié judicière, la police cherche les noise depuis le nouvo maire, avant il venait pas il avais des acorts avec le maire, on est pas des voyou, le djeun sest fait tapé, le deun na pas pu se défendre et netais pas armé On ait agressé, on se fait controlé 20 fois dans la journé, meme quant ton va à la mosquee le vendredi on nous consider pas comme francaoui, on a les papier je suis née issi. On a pas de drogue , cest interdit dans lislam on cherche du travaille on trouve pas, on est renoi arabe, on nous opose le racisme !
    on est françaoui, je suis né issi, pourquoi la jai la haine jpeut pas dir
    jai parlé à mes parent, je pleure toute les nuit j’ai 25 ans, je veut du travaille, on est pas des voyou, ya pas de drogue au 3000
    Vivie le Maroc

  2. C’est pas juste, il guettait le père noël et comme cadeau il reçoit seulement 2 mois de prison avec sursis. Heureusement que les policiers ont quelques petits cadeaux personnalisés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :