Publicités

L’allée circulaire à Aulnay-sous-Bois devient en sens unique et provoque la colère des riverains

sens_interditL’allée circulaire est depuis lundi dernier en sens unique à partir de la rue Jean Jaurès. Plusieurs automobilistes se sont faits surprendre par ce changement soudain de circulation. Plusieurs riverains nous ont fait part de leur consternation et envisagent de créer un collectif pour rétablir le double-sens d’antan.

Denis Cahenzli, qui habite dans les parages, aurait été sollicité à maintes reprise depuis lundi mais n’aurait pour l’instant donné aucune suite.

Nous avons contacté Alain Boulanger, président de l’association Capade, qui nous affirme ne pas avoir été impliqué dans la modification du sens de circulation. « Les modifications qui interviennent avant même la présentation de l’étude globale et les discussions avec les associations concernées nous surprennent. Nous nous attendions au moins à ce que cela soit élaboré en Conseil de Quartier après la finalisation de l’étude sur circulation qui, selon les dires de conseiller en charge de ce dossier (Mathieu Tellier) est bientôt ficelé.« 

Affaire à suivre…

Publicités

Publié le 24 février 2016, dans circulation, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. L’allée Circulaire,très fréquentée sur son tronçon en entrée de ville, pose beaucoup de problèmes, que Mr Denis Cahenzli connaît depuis très longtemps et qu’il a ignorés, jusqu’à ce que lui même emménage dans la rue, soit élu et au pouvoir. Il décide de rendre en sens unique juste le côté de la rue où il habite. Simplement honteux pour nos Élus.

  2. j’espere bien que quelque chose sera fait car je trouve honteux et foutage de gueule qu’on nous dise qu’on fait rien dans les rues en attendant le plan de circulation et que finalement, des choses soient faites pour faire plaisir à quelques élus….
    il faut dénoncer les agissements de la mairie car c’est pas la première fois qu’elle fait poser des sens interdit sans consulter le quartier mais juste la rue concernée avec évidement toujours des gens de la mairie, de ce qu’on entend, dans ces rues ainsi protégées

  3. Ce que les administrés comprennent de ces situations, c’est que les décisions municipales ne sont pas prises dans le sens de l’intérêt général, mais uniquement pour satisfaire les désidératas d’un seul élu qui y trouve un avantage personnel, et qui obtient satisfaction uniquement par abus de pouvoir et privilège attaché à sa fonction, ce qui est légitimement inacceptable pour les citoyens.

    [NDLR : partie modérée] Seule la corruption liée au détournement de l’argent des contribuables fait actuellement l’objet d’une loi… Mais c’est oublier qu’il y a bien d’autres façons pour nos élus de dévoyer leurs fonctions, [NDLR : partie modérée]

    Pour rappel, la France se situe au 23ème rang mondial dans la lutte contre la corruption ! Autant dire qu’elle est loin d’être un modèle de vertu, elle qui a prétention à donner des leçons au monde entier et qui s’arroge parfois un droit d’ingérence dans la politique menée par d’autres pays…

    • Les Électeurs que nous sommes ne serons pas amnésiques à l’avenir. Qu’un Élu s’arroge le privilège de mettre en sens unique la rue dans laquelle il a emménagé , use et abuse des services de la Ville au mépris de la « démocratie » et des citoyens est insupportable. Que le Maire signe cette décision prise contre toute logique et ferme les yeux sur ces dérives l’est encore davantage. Monsieur Cahenzli jette l’opprobre sur ceux qui sont censés nous représenter. J’espère que le collectif se mobilisera et ne laissera pas perdurer en toute quiétude ces pratiques que l’on pensait révolues avec l’ère Segura, du moins pour Aulnay.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :