Quand une policière à Aulnay-sous-Bois tenait des propos intégristes et expansionnistes concernant l’Islam
L’intégrisme et le radicalisme ne touchent pas seulement les jeunes de banlieue. Chez les représentants des forces régaliennes, ce fléau semble avoir également pris le dessus. Une policière aurait ainsi refusé de respecter une minute de silence lors des attentats du Charlie Hebdo et aurait tenu des propos menaçants.
Ainsi, le journal l’Express indique dans son article :
« D’autres témoignages, minoritaires, sont bien plus inquiétants. Ainsi, une policière d’Aulnay-sous-Bois, aurait, lors d’une conversation sur les attentats de janvier à Paris, qualifié des collègues de « complotistes ». Convoquée en raison de propos déplacés, elle aurait aussi lancé « l’islam va dominer le monde » et refusé de se soumettre à une minute de silence en hommage aux victimes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. »
Que penser de l’attitude de cette dame, si ce n’est de songer à une vulgaire provocation ? Bien entendu, cette attitude est ultra-minoritaire, mais montre que même chez les représentants de la loi, la prudence est de mise.
Publié le 9 mars 2016, dans Actualité, Religion, et tagué Attentats, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Islam, Police Nationale, Terrorisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0