Publicités

Petite enfance à Aulnay-sous-Bois, casse du personnel, casse du service public, ça suffit !

tract-petite-enfance-14-octobre-2016_page_1Il y a quelques mois, les personnels de la petite enfance ont manifesté leur fort mécontentement sur les conditions d’exercice de leurs missions : moins de personnel sur les structures, déqualification de leur profession, déplacements intempestifs d’une structure à l’autre, autoritarisme de leur direction, manque d’information sur les projets, les réorganisations, leur devenir…

Après un mouvement de grève, les organisations syndicales ont obtenu une présentation du projet et des orientations de la direction petite enfance (DPE), des
réunions de travail dans le cadre du dialogue social et la mise en place de groupes de travail sur les risques psychosociaux (RPS).

Finalement, ça n’a été qu’une mascarade.

Aujourd’hui, c’est comme si rien de cela n’avait existé. L’autoritarisme et la nonconsidération des personnels, notamment des directrices de structure sans cesse humiliées, continue de plus belle

Quant aux orientations, c’est la casse du service public que la municipalité choisit !

ça suffit !

Si la volonté de la municipalité est la destruction du service public, la CGT s’y opposera !

Si les modalités retenues par la DPE pour y parvenir est le « management » autoritaire et brutal, la CGT la combattra !

Source : tract de la CGT Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publicités

Publié le 19 octobre 2016, dans Enfance, Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Les élus actuels prennent des décisions qui vont engager les administrés pour très longtemps et bien au delà du mandat des décisionnaires, sans jamais tenir compte de ce que veulent les citoyens ! Des services publics continuellement revus à la baisse tant sur le plan qualitatif que sur le plan quantitatif, sans que pour autant cela entraine une baisse d’impôts, et qui ne répondent plus du tout aux besoins du peuple !

    Pendant ce temps là, notre maire et consorts dont les indemnités sont X fois supérieures au salaire moyen d’un administré Aulnaysien, n’ont aucun scrupules à réclamer et obtenir de leur propre camp la protection fonctionnelle pour attaquer abusivement des petites gens avec l’argent des contribuables !

    Des supposés  » représentants du peuple  » qui attaquent en justice des membres de leur peuple, au motif qu’ils usent d’un droit d’expression qu’ils entendent supprimer par la peur, les menaces et les poursuites abusives ! Quelle honte !

    Est-on encore en démocratie ?

  2. X fois supérieur pas pour moi @Catherine Medioni. Si vous saviez mes fins de mois sont difficiles en ce moment.

  1. Pingback: Comment ne pas augmenter les impôts… La Délégation de Services Publics | MonAulnay.com — Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600) - MonAulnay.com - Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :