Autoritarisme et répression s’installent à Aulnay sous Bois
Arrestation d’administrés, fouille, confiscation d’affiches, un climat délétère s’installe durablement à Aulnay-sous-Bois, et c’est la police municipale aux ordres du 1er magistrat de la ville qui la met en œuvre contre des citoyens qui ont été appréhendés pour avoir exercé leur citoyenneté !
Informer n’est pas un délit ! Convier à un débat portant sur l’homophobie non plus ! Au contraire, cela aurait au moins l’avantage de redéfinir ensemble ce qui est licite et ce qui ne l’est pas, ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas ! Les commentaires désobligeants, haineux et parfois scandaleux qui fusent sur les réseaux sociaux et sur les blogs Aulnaysiens envers les homosexuels sont inacceptables ! Et pourquoi cette prise de position réactionnaire du Maire ? Qui sème le vent ne récolte-t-il pas la tempête ?
La répression qui s’organise violemment envers ceux qui s’interrogent sur les positions extrêmes de leur Maire n’est-elle pas excessive et disproportionnée ?
En effet, des administrés Aulnaysiens qui souhaitaient informer leurs concitoyens de l’organisation d’une soirée-débat autour de l’homophobie, fixée le 8 décembre prochain à 19h30 à la salle Dumont, ont été emmenés au poste de police pour avoir apposé des affiches annonçant ce débat…
Arrêtés et fouillés comme des délinquants ( qu’ils ne sont pourtant pas ! ), alors qu’ils ne faisaient qu’user du droit d’informer, leurs affiches ont été confisquées, ce qui constitue le premier pas vers une sorte d’autoritarisme et un déni caractérisé de démocratie ! On peut se demander à juste raison, en vertu de quels droit la liberté d’expression des citoyens est elle ainsi autant mise à mal et méprisée par la police municipale ? Se serait-elle vu intimer l’ordre de faire obstacle à toute expression citoyenne contraire aux positions du maire…
Apposer des affiches annonçant un débat de société particulièrement d’actualité en ces temps troubles où les haines et les discriminations se multiplient envers les homosexuels sur les réseaux sociaux, ne constitue pourtant pas en lui-même un trouble à l’ordre public ! La police municipale est-elle au service des citoyens ou bien promeut-elle exclusivement la propagande du maire ? Là encore, on peut légitimement se demander si la police municipale subventionnée par les deniers du contribuable est utilisée à bon escient…
Article de Catherine Medioni
Publié le 25 novembre 2016, dans A vous la parole, Politique, et tagué Affiche, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, Catherine Médioni, Homosexualité, Sida. Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.
Le maire a agit suite à la plainte de nombreux Aulnaysiens choqués par cette coûteuse campagne provocatrice d’affichage, et seuls les habituels agitateurs professionnels gauchistes s’émeuvent outre mesure de cette histoire…
Que les minorités restent dans leur coin et n’enquiquinent pas la majorité, qui n’aspire qu’à vivre en paix, loin des polémiques artificielles autant que stériles…
Alors que notre pays n’a jamais été autant menacé qu’actuellement dans ses fondements, cette histoire d’affiches homos n’intéresse pas la majorité de la population d’Aulnay…
Tenez le vous pour dit…
» les habituels agitateurs professionnels gauchistes »
Ne vous méprenez pas sur leurs intentions ! Citoyens comme vous usant de leur droit d’expression, papas et mamans également bien insérés dans la société civile, ils s’inquiètent de la montée de l’homophobie ambiante et proposent un débat pour dé-cristalliser les peurs et éclairer les consciences dans un sens fraternel et humaniste. Vous pouvez y participer et apporter pacifiquement votre point de vue car ce débat est ouvert à tous dans le plus grand respect de chacun et la convivialité en est le maitre mot.
Marre des gauchiste.
La France des exclus en a assez du totalitarisme marchand qui les paupérise et des tenants d’un ultralibéralisme déshumanisé qui va leur infliger des souffrances et des privations plus grandes encore, au profit de tous ceux qui sont à l’abri de la pauvreté et des renoncements. Ce que vous écrivez est par conséquent indécent !
D’ailleurs, si les richesses collectives étaient plus équitablement réparties, le » gauchisme » n’aurait pas besoin d’exister ! La droite dure est prédatrice et n’engendre qu’injustice et souffrance ! la Gauche ( la vraie, pas celle de Hollande, Valls et consorts ) s’efforce de réparer les dégâts causés au peuple par cette droite qui ne représente pas les gens modestes ni les citoyens qu’ils pillent sans scrupules !
Les élections à venir dans les prochains jours et prochains mois devraient nous éclairer sur ce que souhaitent vraiment les citoyens.
Dehors les gauchistes et moralisateurs à 2 balles
@ Croustille
Dans la situation actuelle à Aulnay sous Bois, c’est plutôt la droite et l’équipe municipale en place qui jouent les » moralisateurs à 2 balles » !
@ patrick poyer
Oui Monsieur Poyer, les élections imminentes nous diront ce que souhaitent vraiment les citoyens…
Mais cet article est honteux plein de jugement.
Mais qui êtes-vous Medioni ?
Lamentable !
@ Robert F
Quand on n’a pas la décence d’assumer publiquement son identité, les propos tenus dans des commentaires ineptes n’ont aucune valeur ni portée. Toutefois, je note que vous déterrez un article qui date du 25 novembre 2016…. Hahahaha ! C’est quoi cet intérêt soudain pour des articles anciens ? Quelle est le but de la manœuvre ? Est-ce l’approche des prochaines municipales qui vous met en transe ?
La débilité de cet article
Vive nous !
DC ou décès 😉 Faut sortir les poubelles… Tout a été dit à ce sujet… Procès perdu par le maire en première instance, perdu en appel. Il continue en cassation avec nos euros!